[Pas urgent du tout] inoo setup

sammon Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 17:09
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 19 nov. 2009 à 11:41
Bonjour,

J'ai fais un setup de test qui sera exécuté silencieusement sur les postes utilisateurs pour vérifier les conditions d'installation d'une application.
ce setup de test va créer des clés dans la base de registre et les supprimer
Mon problème quand il ya des droit restreints sur le poste d'utilisateur j'arrive pas à récupérer l'erreur de Windows. c.à.d. je voudrais écrire cette erreur dans un fichier ini au lieu de l'afficher à l'utilisateur.
donc comment on peut faire ça dans le script de inoo setup.

merci

4 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
10 nov. 2009 à 17:38
Bonjour
"J'ai fais un setup de test qui sera exécuté silencieusement sur les postes utilisateurs pour vérifier les conditions d'installation d'une application."

Ca sens l'arnaque, ça ne me plairait pas qu'une installation soit faite sans mon accord, sans message, sans aucune information.
Limite ça sens le hack d'un exe qui pompe et supprime des clés de BDR ...
hum ?
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
10 nov. 2009 à 17:58
Salut,

je rejoins JulioDelphi, c'est pas top comme procédé ... peu importe, un bon pare-feu (évolué) bloquera la procédure et alertera l'utilisateur ...
moi quand c'est comme ça j'autorise pas l'accès !!!

Par contre tu peux prévenir les utilisateurs d'un teste pour vérifier si il a les droits nécessaires à l'installation de ton application. ca me semble être plus correcte


[hr]@+Cirec
[hr]
0
sammon Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 22:31
Bonsoir,

Mr JulioDelphi ça rien avoir avec l'arnaque, je fais ça dans le cadre de mon travail pour nos clients (leurs demandes).

Je travail sur un logiciel de traitement de données de force de vente et marketing.
le travail sur le terrain se partage entre l'admin et l'user.
l'objectif du setup de test c'est vérifier les droits de sécurité sur le base user avant de mettre une nouvelle version de logiciel(MAJ) pour éviter la perte de données.

Le setup de test génère un fichier qui va remonter à l'adm.

Setup de test sert à :
-->créer/supprimer un raccourcis sur le bureau et menu démarrer.
-->Créer/supprimer des clés et valeurs sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE
-->lancer/arrêter des applications.

donc ma question lorsque le setup arrive pas de faire ces taches comment je récupère l'erreur dans mon fichier ini comme trace au lieu d'afficher un message d'erreur(si les regles de sécurité sont limitées le OS affiche un message d'erreur).



merci
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
19 nov. 2009 à 11:41
Le message d'erreur étant celui de windows (il me semble) tu ne peux donc pas le "catcher" dans un .ini
0
Rejoignez-nous