Script image

ptipat Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 10 nov. 2009 à 00:46
swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 10 nov. 2009 à 16:57
bonjour, je cherche un script qui ferai apparaitre des images aléatoirement, du moin comme cela : j'ai 6 image sur ma page et j'aimerai quel change une a une ,une image disparait , et une autre la remplace , et ainsi de suite, naturellement cliquable, tout en gardant six image , connaissez vous un script qui puisse faire cela ...
voici le lien de mon site pour vous faire voir les images et la disposition
http://achats-web.net

merci a vous

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
10 nov. 2009 à 12:22
Bonjour,
je ne sais pas si un tel script existe
( vous avez cherché ? ), tout ce que je
sais c'est que c'est assez simple à réaliser.
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
10 nov. 2009 à 14:01
bjr,je suis en train de faire quelque chose de ce genre mais la différence en est que je tire ces images dans la base de données.
et puis je remplis une variable de type tableau qui est globale.
et le reste à toi de jouer avec le timer( window.setTimeout("cloz()",20000);//vitesse de l'effet
) ou soit avec la fonction aléatoire(nombre= Math.floor(Math.random() * nbre)+)
quand je termine je peux te faire le script
merci bien
mais le script non terminé

//******

var tail=0;
var tb;
var pos=0;
var bln=false;

function setLeng(nbre){tb=new Array(nbre);}
function setValues(index,file,nbre){
if(tail<=nbre)
{
tail=nbre;
pos=nbre-1;
tb[index]=file;
}
}
function getImg(index)
{
if(index>=tail-1)
{
if(index==pos)pos=0 ;
else pos=index;
}
else pos=pos+1;
if(index=="undefined") document.getElementById('myimg').src="../images/backphotor.jpg";
else {document.getElementById('myimg').src=tb[pos];document.getElementById('myimg').name=pos;}
//alert("nom img="+document.getElementById('myimg').name);
}
function cloz()
{
index=document.getElementById('myimg').name;
clo=window.setTimeout("cloz()",20000);//vitesse de l'effet
if(bln)
getImg(index);
bln=true;
}
function Act()
{
bln=false;
window.clearTimeout(clo);
}
dans le load de body je mets onload="cloz()"
pour le moment ça marche chez moi, il suffit de l'adapter chez toi aussi
merci bien
0
ptipat Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
10 nov. 2009 à 16:31
bonjour , merci a vous pour votre aide , je vais essayer de metre ca en place , car suis pas tres fortiche la dessus .... donc y faut une base sql non pour metre tout sa en place non .
0
swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
10 nov. 2009 à 16:57
Non pas nécessairement car cette fonction function setValues(index,file,nbre) suppose que tu as déjà une image(file) tu donnes l'index de l'image dans le tableau et le nbre(nombre total d'image).
par exemple

dans une boucle:
//modification de script
on fixe les variables globales
var tail=6;//nbre total d'images
var tb;//tableau
var pos=0;//position actuelle
var bln=false; //un booléen de test
fonction supplémentaire:
for(var k=0;k<6;k++)
setValues(K,chemin de tes images,6);

dans le body onLoad="cloz();"


il y a de fonctions que j'ai utilisée selon mes besoins
0
Rejoignez-nous