Olibrius67
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 3 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009
-
9 nov. 2009 à 18:12
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
9 nov. 2009 à 20:10
Bonsoir à tous,
Voilà ce qui m'amène, j'ai créé une liste déroulante dans visual basic. J'aimerai pouvoir sélectionner une ou plusieurs données, les envoyer dans une nouveau tableau puis que les données de ce dernier soit transféré dans une cellule Excel.
Cela est'il possible ???
Merci de votre aide, je suis vraiment novice et en plus avec de grosses lacunes en language informatique étant donnée que je n'ai jamais fait d'anglais...
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 9 nov. 2009 à 20:09
Salut
Commençons par le début :
Es-tu sous VB6 comme l'indique la catégorie ou bien es-tu dans le VBA de Excel (qui, par malchance, porte aussi la révision 6) ?
Cela peut faire de grosses différences sur les solutions à appliquer.
Non, une liste déroulante (ComboBox) ne permet pas de sélectionner plusieurs items.
Voir Zone de liste (ListBox) et lmettre sa propriété MultiSelect à 2 = fmMultiSelectExtended
Pour récupérer les items sélectionnés :
Dim r As Long
With ListBox1
For r = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(r) Then
Debug.Print r, .List(r)
End If
Next r
End With
Après, tu en fait ce que tu veux ...
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)