Petit question sur les liste déroulante

antoine1110 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 17:42
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 10 nov. 2009 à 19:42
Bonjour bonjour a tous!!

voila il s'agit juste d'une petite question que j'aurais aimé vous posez.
Mon programme comporte 3 liste déroulante connecté a une base de donnée les 3 ( c'est a dire que les liste se chargent en piochant dans la BD ).
Les deux premiere vont me permettre de creer la requete qui va permettre de remplir la 3eme.

je précise :
premiere liste : selection année ( 1ere ou 2eme )
deuxieme liste : selection groupe ( A B C ou D )
et voila la derniere

selection étudiant ( on aura la requete Select nom,prenom from etudiant where annee="1ere" and groupe="B" ; )

Alors en définitif je voudrais SAvoir si c'est possible sans recharger la page c'est a dire que une fois les deux premiere boite selectionner que la 3eme se fasse toute seule
ou a la limite que a l'aide d'un bouton on valide les deux premier paramètre et que la liste se charge ( sans que l'utilisateur ne voit la page je reloader ? )

merci d'avance a tous :!!!!!

1 réponse

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
10 nov. 2009 à 19:42
Celà s'appelle de l'AJAX, pas la produit nettoyant, mais AJAX pour Asynchronous JavaScript and XML, qui te permet -par me biais de scriptes Javascript, de recharger des parties de ta page de façon asynchrone...

Si tu cherche un peux dans les tutos de ce site, ou simplement sur google tu devrais vite trouver ton bonheur!

Cordialement,
- Pysco68

P.S.: euh... évite juste les gros frameworks comme JQuery ou Dojo (etc) pour une simple chose comme ça!
0
Rejoignez-nous