TTimer et Dll

Résolu
cs_User8 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 9 nov. 2009 à 12:13
cs_User8 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 9 nov. 2009 à 17:01
Hello everybody,

Je développe actuellement un bout de code partagé par un exécutable et une dll.
Ce bout de code utilise un TTimer. Avec l'exécutable, tout se passe bien.
Le problème est que dans la dll, l'évènement OnTimer n'est jamais appelé. Aprés quelques recherches, il apparait, sauf erreur de comprehension, que le Timer ait besoin d'etre fenetré. Si il n'est pas fenétré, le message Windows WM_TIMER n'est pas intercepté et l'évènement OnTimer n'est donc jamais exécuté.

Je recherche donc comment utiliser mon bout de code dans ma dll?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Dois-je créer un forme invisible et l'associer comme parent de mon Timer?
Existe-t-il une autre solution?

Merci.

6 réponses

cs_User8 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
9 nov. 2009 à 17:01
MEA CULPA...

Je viens de résoudre mon problème et il s'avère qu'il n'est pas du tout lié au Timer ... ce bout de code fonctionne très bien! C'est l'appel de la Dll qui était foireux. OnTimer n'avait pas le temps de s'exécuter, la classe contenant le timer était détruite ... Je suis parti dans une mauvaise direction!
3
Rejoignez-nous