Comment faire un bel interface sous Evcc++

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
-
Messages postés
3874
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Bonjour à tous, je dois developper un gros programme pour un système embarqué de la marque anders.
- UMR-5
- processeur INTEL PXA 270 312MHz
- OS WINDOWS CE 5.0
- .NET 2.0

Je souhaite realiser des interfaces homme-machine sympa avec de jolies fenêtres, logo, menus, boutons,..

Pour programmer ce kit, Anders me propose d'utiliser evc++ SP4 ou Visual studio 2005 (express!). J'ai essayé quelques exemple sous evc++ ça marche. J'ai pas essayé VS05 express pour l'instant.

J'ai farfouillé un peu dans les forums. J'ai retenu plusieurs chose pour realiser des interfaces :
- API windows,
- librairies MFC.
J'ai regardé le stutoriels pour les API windows et les librairies MFC, ça me semble un peu basique tout ça.(Bonton, menus, fenêtres,...)

Que me conseillez vous pour la suite de mon projet?
Evc++ +API ou MFC? VS05 express + API ou MFC?
N'existerez-il pas un autre produit (free ou pas cher) qui pourrait me convenir. Pour info, Anders commercialise un superbe produit avec lequel on peut faire des boutons en 3D,... mais à 7000$!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice

3 réponses

Messages postés
966
Date d'inscription
samedi 3 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4
Basique, basique, c'est vite dit!
Tu peux faire tout ce que tu veux avec l'API, forcément, puisque c'est l'environnement fourni par l'OS et donc, quoi que tu utilises, finira par appeler l'API.
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009

hello,

Et solliciter flex au travers de composants activex, ça ne semble pas pertinent ?

Flex c'est le langage ActionScript (connu grâce à flash) mis au service de la réalisation d'interfaces.

Par contre en terme d'appréhension, faut un petit apprentissage.
Messages postés
3874
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
11
Bonjour,

[quote=elflink]solliciter flex au travers de composants activex, ça ne semble pas pertinent ?/quote

Pas vraiment non. Le C/C++ est supposé performant et portable. Si tu ajoutes du flex, il faut une machine virtuelle et les performances seraient dégradées.

Fabricio19 -> En couche de bas niveau, pour faire une interface, sous Windows, il y a 3 possibilités :
1) L'API Windows, la plus utilisée.
2) DirectX, permet d'accéder à l'accélération matérielle de la carte graphique, presque indispensable pour de la vraie 3D.
3) OpenGL, concurrent de DirectX. Mais pas accessible de base sous CE.

Tous les autres bibliothèques d'interface graphique (WinForms et WPF de .NET, Siverlight, Flash/Flex, Swing et awt de java, GTK, QT, les MFCs...) s'appuient sur au moins une des ces libs.

Comme ce sont des couches de bas niveau, elles sont performantes, sans bugs (Car très éprouvées : tout les utilises) et permettent de faire absolument tout ce que l'on souhaite. C'est juste qu'il faut parfois faire beaucoup de code pour faire des composants complexes ou "fashion". Mais souvent, on peut se passer du côté "fashion". Ca émerveille les utilisateurs lors du premier lancement, mais après, ils veulent surtout une interface rapide (Les temps de chargement, les animations à rallonge, non merci) et intuitive (Et a ce niveau, tout le monde connait bien les composants Windows de base).

Si tu as un temps illimité pour faire l'interface, DirectX/OpenGL ou une bibli qui s'en sert est indéniablement ce qui permet de faire les plus beaux effets (Particule, vrai 3D...) !

Mais c'est surtout utilisé dans les jeux vidéo. La plupart des GUI customisées sont fait à base de "skin". Tu trouvera diverses solutions sur le web, plus ou moins avancées, et payantes ou non. Exemple de skin "3D" en VB. Petit exemple en API Windows. Plus avancé.