Exécution d'un programme php journalière

cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 9 nov. 2009 à 07:31
cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 10 nov. 2009 à 19:10
Bonjour,

J'ai besoin de quelques lumières.
Je m'explique, sur mon site web, j'ai un répertoire import qui contient
un programme import.php. Ce programme met les données à jour avec des fichiers cvs.

Je souhaiterais exécuter le import.php toutes les nuit à une heure fixe.



Mais j'ignore comment procéder. J'ai recherché dans les forums
pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce problème mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.


Merci de votre aide précieuse et vos lumières.

Isabelle

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 nov. 2009 à 07:48
Salut,

Regarde du côté des tâches CRON. Pour le "comment faire" il faut te renseigner auprès de ton hébergeur, chacun procédant différemment dans la mise en place.


Cordialement,



Kohntark -
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
9 nov. 2009 à 07:51
Bonjour,

pour celà il te faudrais un service CRON (du moins dans le monde Un*x ca s'appelle comme ca ;)

si tu ne dispose pas de ce genre d'outil chez ton hébergeur, tu peux toujours utiliser des services gratuits, online, mais n'étant pas en mesure de t'en conseiller un, un m'en remet a google, qui avec la recherche suivante, devrais faire ton bonheur ;) Google: "online cron service"!

J'espère que c'est bon pour toi!


- Pysco68
0
cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
9 nov. 2009 à 10:53
Bonjour,


Merci pour vos réponses
L'adresse http://crontab.fr/login.php de CRON.
Voici le formulaire en exemple ci-dessous en bleu :

Identification
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Creer un compte


CRONTAB.FR est un service permettant l'appel automatique d'URL a une periodicité donnée. Ce service est gratuit. Idées, commentaires et critiques bienvenues root@spyou.org

J'ai ensuite crée un compte
Voici le formulaire en exemple ci-dessous en vert :

Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Email :
en cochant cette case vous acceptez :
- De ne pas abuser de ce service
- De ne faire appel qu'a des URL appartenant a vos sites
- Que votre adresse IP soit enregistrée a chaque visite
- D'etre contacté de temps en temps concernant les services de CRONTAB.FR

Je vais faire exécuter le programme import.php cette nuit et je vous redonne des nouvelles.

Merci pour vos éclaircissements à tous et vos bonnes idées.

Isabelle
0
cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
10 nov. 2009 à 19:10
Bonsoir
,

J'ai fait appel aux services CRON et cela fonctionne très bien
Merci pour l'adresse.

Bonne soirée à tout le monde

Isabelle
0
Rejoignez-nous