Création et transfert de fichier Excel

thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 8 nov. 2009 à 23:04
thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 9 nov. 2009 à 00:00
Bonsoir à tous,

J'ai de nouveau un soucis...
Voilà, lors d'une première utilisation, mon programme détecte s'il y a deux dossier essentiel au fonctionnement. Jusqu'à
cet endroit, tout va bien.
Mais s'il n'ya pas ces dossier, il doit les créer, et notamment, un fichier Excel dans l'un des 2 dossiers.
Pour le moment, je crée le fichier Excel dans "Mes Documents" puis j'essai de le transférer et là ça plante...

Voilà un bout de programme (très compliqué je sais...), qui crée les dossier, ouvre excel, enregistre un fichier,
transfert le fichier puis le renomme. Mais ça plante au niveau du transfert.

Private Sub ToolStripMenuItem_CreateSystemFile_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripMenuItem_CreateSystemFile.Click
If My.Computer.FileSystem.DirectoryExists("c:\Thomas\Missions") = False Then
My.Computer.FileSystem.CreateDirectory("c:\Thomas\Missions") 'Créer le dossier MISSIONS
My.Computer.FileSystem.CreateDirectory("c:\Thomas\Missions Manager DB") 'Créer le dossier de Base De Données

ExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
ExcelApp.Visible = True
ExcelCla = ExcelApp.Workbooks.Add()
ExcelCla.Save()
ExcelApp.Quit()

My.Computer.FileSystem.MoveFile("c:\Thomas\Classeur1.xls", "c:\Thomas\Missions Manager DB\Classeur1.xls")/color

My.Computer.FileSystem.RenameFile("c:\Thomas\Missions Manager DB\Classeur1.xls", "DataBase.xls")

ToolStripMenuItem_CreateSystemFile.Enabled = False 'Grise la fonction de création
End If
End Sub

N'y a-il pas un moyen de créer plus rapidement un fichier Excel directement dans
C:\Thomas\Missions Manager DB\?


Merci d'avance de votre aide...

ThomasF

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
8 nov. 2009 à 23:50
En même temps tu utilises un langage dépassé (vba) pour une application.Net...

Essaye ceci :

ExcelCla.Save("c:\Thomas\Missions Manager DB\DataBase.xls")



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
9 nov. 2009 à 00:00
Non ça ne marche pas...

Que veux tu dire par : "En même temps tu utilises un langage dépassé (vba) pour une application.Net..."
Ou ai-je mis du language VBA?

Merci

ThomasF
0
Rejoignez-nous