Application pour portable

yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 13:22
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 nov. 2009 à 23:02
Salut, je veux juste quelques conseils.
je suis en train de me lancer dans une activité. Je veux créer des applications simples téléchargeable pour les téléphones portables que je vais proposer à notre opérateur de téléphonie mobile et que les utilisateur de GPRS pourront télécharger contre une petite rénumération. Comment débuter, je veux des conseils. Avec koi le faire, tout ce qui pourra m'aider.Merci

4 réponses

PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
8 nov. 2009 à 13:36
En fait pour prendre ta décision tu dois d'abord essayer de savoir quelle population de téléphone portable tu vas choisir. La tu pourrai également dire que tu veux tous les toucher.

En gros pour les téléphone de base :
- Windows Mobile => Tu peux utiliser Visual Studio pour créer des applications SmartDevice
- Apple (Iphone) => Tu peux utiliser Mono pour developper des applications .Net sur IPhone
- Java => Pour les autres mais malheureusement sur cette troisième technologie je ne peux pas du tout je ne m'y connais pas.

Si tu as besoin d'aide sur les projets SmartDevice ou Mono pour Iphone n'hésite pas.

Bonne chance pour ton projet.

PROTEUS
0
yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 4
8 nov. 2009 à 13:42
Merci pour ta reponse si vite, peux tu me conseiler pour les applications que je peux developper avec visual studio car je m'y connais un peu en C#.
0
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
8 nov. 2009 à 17:30
Alors je te donne un exemple j'ai developper une application sur HTC Touch HD pour contrôler les serveurs que j'ai chez moi. (9 serveurs dans une baie 42U) Du coup je contrôle l'allumage des ordinateur et leurs extinctions a distance.


PROTEUS
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
8 nov. 2009 à 23:02
Hello,

j'ai travailler récement pour Orange sur un projet de grande envergure (plusieurs pays), après une étude menée, la plupars des cellulaire actuels ne sont pas des pocket PC, je pense que pour toucher la majeure partie des utilisateurs et si tu veux que ton projet passe au niveau de Orange, SFR etc... il faudrat t'orienté vers le J2ME comme je l'ai fait.

Apparement tu touche déjà au C#, le passage vers le J2ME ne devrait pas trop te poser de pb etant quasiment la même structure, si tu dev full object en C# alors cela ne te posera 0 pb.

Chris...
- Le sens vital n'est pas un sens unique -
0
Rejoignez-nous