Héritage & template

cs_rolm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 12:38
cs_ardita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 16:41
Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu avec des tempates. En fait je voudrais créer une class qui hérite d'une class template mais d'un type donné.

par exemple:

template <class T>
class A<T>{...};

class B: private A<objet>{...};

Voila ce que j'ai fais,

bddPersonnes.h :

#include "personnes.h"

class bddPersonnes : private Liste::Liste {

...

};


et une class Liste.h classique:


#include "maillon.hpp"

template <class T2>
class Liste{
      private:
        typename Maillon<T2>::Maillon *tete, *fin ;

...

};


Le compilo(gcc) me dit:


bddPersonnes.h:5: error: ‘template<class T2> class Liste’ used without template parameters
bddPersonnes.h:5: error: expected ‘{’ before ‘Liste’
bddPersonnes.h:5: error: invalid declarator before ‘{’ token


Voila, je sais pas si c'est possible, sinon je voudrais savoir le meilleur moyen de faire quelque chose dans le genre. Sachant que je prefererais éviter de faire de ma classe bddPersonne une classe template, ca n'aurait plus trop de sens.

Merci d'avance

2 réponses

cs_rolm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 14:38
Bon désolé je crois que j'ai posté trop vite. Il manquait juste un (faut toujours acouter ce que dit le compilateur..):

#include "personnes.h"

class bddPersonnes : private Liste::Liste {

...

};

0
cs_ardita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 16:41
Salut,

J'aurai besoin d'un peu d'aide.

J'ai un examen en C++ et nous allons faire ce genre de chose , peux-tu stp m'envoyer ton code source ?

J'aurai aimé regarder et essayer de comprendre...

Merci de me répondre assez vite.

salut,

Didou
0
Rejoignez-nous