Ouvrir plusieurs fichiers texte dans un même workbook

siruyo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 23:19
siruyo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 16:36
Bonjour,

Afin de pouvoir analyser/comparer des données, je cherche à ouvrir plusieurs fichiers de type texte (.txt ou équivalent) dans un fichier excel. Mon objectif étant d'avoir une feuille excel pour chacun des fichiers texte dans un même fichier excel (j'espère que je suis compréhensible :p).
Je n'ai pas de souci pour ouvrir les fichiers texte dans excel mais par contre, ils s'ouvrent systématiquement dans un nouveau workbook (et non pas une nouvelle feuille). Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un a-t-il déjà cherché à faire une manip similaire? Auriez-vous quelques conseils svp?

Merci beaucoup

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 nov. 2009 à 01:14
Salut
Tu ne nous dis rien de la méthode que tu utilises pour ouvrir ton fichier texte.
On suppose donc que tu l'ouvres avec le menu Fichier, Ouvrir.
Dans ce cas oui, c'est normal. Les nouveaux fichiers sont ouverts dans un nouveau classeur.

Si tu veux importer des données dans le classeur actif, il faut que tu le programmes.
Regarde dans l'aide des instructions suivantes :
FreeFile, Open, Do-Loop, EOF, Line Input #, Close
La structure pour la lecture est identique à celle proposée dans le code de cette http://www.vbfrance.com/forum/sujet-ON-ERROR-GOTO-NE-FONCTIONNE-PAS-DANS-BOUCLE_1373309.aspx

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
siruyo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 16:36
Merci pour ta réponse.

Effectivement j'utilise la fonction:
Workbooks.OpenText Filename := ...

Je vais essayer de m'en sortir avec la fonction Open.

Merci
Siruyo
0
Rejoignez-nous