MySQL liste déroulante qui ne s'affiche pas

Résolu
antoine1110 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 21:57
antoine1110 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 17:35
bonjour bonjour!!

je suis un grand novice dans le domaine du php mysql ( ca doit être ma deuxième semaine sur le sujet mais avec un projet qui se prépare je m'y met sérieusement.

alors voila j'ai écris un code qui est censé m'afficher une liste déroulante qui contient des noms récupéré sur une base de donnée.

Le fait ai que la liste est vide

alors je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution a mon problème.

merci d'avance!

voila mon code :

<?php

$recherche=mysql_query("SELECT '*' FROM 'etudiant'") ;
$result = mysql_query($recherche) ; ?>


<select size="1" name="prenom">
<?php

while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
?>
<OPTION><?php echo $row[prenom]; ?></OPTION>
<?php
}
?>

théoriquement je suis bien connecté a la BD ( comment puis-je tester pour etre sur que je suis bien co ?? )




merci merci

6 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 nov. 2009 à 09:54
Salut,

Il faut lire les erreurs, souvent ça aide
Warning: mysql_query() expects parameter 1 to be string, resource given in C:\xampp\htdocs\majjustif.php on line 98

=> la fonction mysql_query() attends une chaîne de caractères comme premier paramètre, mais une ressource à été donnée dans le fichier C:\xampp\htdocs\majjustif.php à la ligne 98

Il suffit de regarder la ligne de ce fichier pour voir ça :
<?php
$recherche=mysql_query("SELECT * FROM etudiant") ; // $recherche est une ressource
$result = mysql_query($recherche) ; // tu passes la ressource comme paramètre :$
?>


Alors qu'il faudrait faire :
<?php
$recherche = "SELECT * FROM etudiant"; // $recherche est une chaîne de caractères
$result = mysql_query($recherche);
?>



En cas de doute il y a toujours la doc.


Cordialement,


Kohntark -
3
antoine1110 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
7 nov. 2009 à 22:03
j'ajoute que en haut de ma page j'ai bien ca :


<?php require_once('connexion.php'); ?>
<?php
session_start();

if (session_is_registered("authentification"))
{
mysql_selectdb("dbprotect") or die("Connexion impossible");
}

else {
header("Location:index.php?erreur=intru");
}
?>
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 nov. 2009 à 00:21
Salut,

En SQL les simples quotes servent à délimiter les chaînes de caractère. Or ici tu n'as aucune chaîne dans ta requête SQL, donc tu ne dois pas mettre de quotes. Pour reprendre ta ligne :
$recherche = mysql_query('SELECT * FROM etudiant');

Si tu veux vraiment il y a le backquote m'enfin bon.
0
antoine1110 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 00:54
Alors j'ai enlevé les quotes et maintenant ça m'affiche ça comme message!!!


Warning: mysql_query() expects parameter 1 to be string, resource given in C:\xampp\htdocs\majjustif.php on line 98


une idée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 nov. 2009 à 13:04
@Kohntark : bien vu, je n'avais même pas fait attention à ceci tellement je ne m'y attendais pas
0
antoine1110 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 17:35
merci beaucoup a vous deux de m'avoir aidé!!! :)
0
Rejoignez-nous