je suis un grand novice dans le domaine du php mysql ( ca doit être ma deuxième semaine sur le sujet mais avec un projet qui se prépare je m'y met sérieusement.
alors voila j'ai écris un code qui est censé m'afficher une liste déroulante qui contient des noms récupéré sur une base de donnée.
Le fait ai que la liste est vide
alors je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution a mon problème.
merci d'avance!
voila mon code :
<?php
$recherche=mysql_query("SELECT '*' FROM 'etudiant'") ;
$result = mysql_query($recherche) ; ?>
Warning: mysql_query() expects parameter 1 to be string, resource given in C:\xampp\htdocs\majjustif.php on line 98
=> la fonction mysql_query() attends une chaîne de caractères comme premier paramètre, mais une ressource à été donnée dans le fichier C:\xampp\htdocs\majjustif.php à la ligne 98
Il suffit de regarder la ligne de ce fichier pour voir ça :
<?php
$recherche=mysql_query("SELECT * FROM etudiant") ; // $recherche est une ressource
$result = mysql_query($recherche) ; // tu passes la ressource comme paramètre :$
?>
Alors qu'il faudrait faire :
<?php
$recherche = "SELECT * FROM etudiant"; // $recherche est une chaîne de caractères
$result = mysql_query($recherche);
?>
En SQL les simples quotes servent à délimiter les chaînes de caractère. Or ici tu n'as aucune chaîne dans ta requête SQL, donc tu ne dois pas mettre de quotes. Pour reprendre ta ligne :
$recherche = mysql_query('SELECT * FROM etudiant');
Si tu veux vraiment il y a le backquote m'enfin bon.