C##

Résolu
amasou Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 5 nov. 2009 à 16:52
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 9 nov. 2009 à 09:50
bonjours je suis un débutant en c# et je veux savoir comment affecter des champs de table de base donnes vers des textbox , j'ai essayer mais ca marche pas merci

myConnection.Open();

SqlCommand myCommand = new SqlCommand("Update Employer set '" + t3.Text + "'=Nom,'" + t4.Text + "'=Prenom,'" + t5.Text + "'=Adresse " +
"where Matricule='" + t2.Text + "' ", myConnection);
myCommand.ExecuteReader();

myConnection.Close();
}

7 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
6 nov. 2009 à 14:06
Bonjour

Dans ton cas, il faut faire un SELECT, pas un UPDATE. Peut-être devrais-tu revoir tes cours de SQL.
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
5 nov. 2009 à 18:02
Bonsoir,

Ce lien devrait t'intéresser: http://www.csharpfr.com/tutoriaux/COMMENT-FAIRE-REQUETE-PARAMETREE-DANS-BASE-DONNEE_710.aspx.

S'il ne corrige pas ton problème, pourrais-tu nous en dire plus sur ton erreur:
- le message de l'exception qui surgit...
- la ligne qui est en cause
- etc...

Merci et bonne soirée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
5 nov. 2009 à 18:04
Re,

Je reviens car j'y pense:
La raison de ton erreur est peut-être la ligne "myCommand.ExecuteReader();" qui devrait être remplacé par "myCommand.ExecuteNonQuery();".
Car ta requête ne renvoie pas un reader (ce qui est le cas pour une commande de type SELECT).

A voir,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
5 nov. 2009 à 18:07
De plus,

Je pense que tu voulais écrire ta requête comme ceci:
"Update Employer set Nom='" + t3.Text + "', Prenom='" + t4.Text + "', Adresse='" + t5.Text + "' " +
"where Matricule='" + t2.Text + "'"
Plutôt que t3.Text='Nom'...

Non ?

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amasou Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
5 nov. 2009 à 19:45
merci de votre reponse mais le problem ci je veux affecter des champs de table de base donnes vers des textbox

exemple lors d'ecrire le matricule(1) dans textboxmatricule je veux que les autre textbox soit remplir automatiquement par les information qui deja exite dans la base de donnes


merci de votre reponse
0
amasou Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
7 nov. 2009 à 02:11
si je maitrece code ca marche pas
myConnection.Open();

SqlCommand myCommand = new SqlCommand("select* from Employer set '" + t3.Text + "'=Nom,'" + t4.Text + "'=Prenom,'" + t5.Text + "'=Adresse " +
"where Matricule='" + t2.Text + "' ", myConnection);
myCommand.ExecuteReader();

myConnection.Close();
}

merci
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
9 nov. 2009 à 09:50
Bonjour,

Ce n'est pas "select* from Employer set ..." mais "select* from Employer where ...".
Enfin, n'aurais-tu pas "SQL Server Management Studio Express" d'installé ou tout autre logiciel qui te permet d'exécuter les requêtes SQL avant de les mettre dans ton développement.
Parce que si tu ne testes pas les requêtes, tu risques de faire pas mal d'erreurs lorsque la requête sera plus compliquée.

Bonne journée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous