Code source d'insertion en php

sandramayel Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 5 nov. 2009 à 15:53
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 5 nov. 2009 à 16:07
bonjour,
j'ai rédigée un simple script en php ,qui sert à insérer des données dans une table d'une bese de données mysql,voila mon script:
<?
if (isset($_POST['num_admin']) AND isset($_POST['nom_admin']) AND isset($_POST['password_admin'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['num_admin'] != NULL AND $_POST['nom_admin'] != NULL AND $_POST['password_admin'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("sitedb");

$num_admin=$_POST['num_admin'];
$nom_admin =$_POST['nom_admin'];
$password_admin =$_POST['password_admin'];

// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO adminsite VALUES('$num_admin', '$nom_admin', '$password_admin')");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}


?>


je ne sai pas si il ya des instuctions manquantes ou peut etre qu'il est mal rédigé,car j'arrive pas à inserer des données ,bien sur c'est aprés avoir crée un formulaire dans dreamweaver,merci.

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 nov. 2009 à 16:07
Salut,

Déjà le tag d'ouverture de PHP c'est <?php (et pas <?)

Pense à tester les conditions, à afficher les erreurs (pour le debug), etc ...
En faisant cela tu vas vite trouver d'où vient l'erreur, par exemple :
<?php
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);
if (isset($_POST['num_admin']) AND isset($_POST['nom_admin']) AND isset($_POST['password_admin'])) {
    if ($_POST['num_admin'] != NULL AND $_POST['nom_admin'] != NULL AND $_POST['password_admin'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {
    // D'abord, on se connecte à MySQL
        if (false === mysql_connect("localhost", "root", "")) die('impossible de se connecter
'.mysql_error());
        if (false === mysql_select_db("sitedb")) die ('impossible de sélectionner la base
'.mysql_error());

        $num_admin=$_POST['num_admin'];
        $nom_admin =$_POST['nom_admin'];
        $password_admin =$_POST['password_admin'];

        // Ensuite on enregistre le message
        if (false === mysql_query("INSERT INTO adminsite VALUES('$num_admin', '$nom_admin', '$password_admin')")) die('erreur de la requête : '.mysql_error());

        // On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
    } else die('au moins 1 champ est vide
'.print_r($_POST));
} else die('au moins 1 champ n\'est pas posté
'.print_r($_POST));
?>


... pense également à indenter ton code et à utiliser les balises prévues pour la mise en forme du code.


Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous