Récupérer le contenu d'une colonne N d'une table et l'insérer dans une colonne M

cs_sasuma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 14:41
cs_sasuma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 18:00
Bonjour,

J'ai une tableA qui contient plusieurs colonne et qui n'est pas fixe.Elle peut contenir 3 colonnes comme elle peut contenir 5 ou 4...
J'ai un mOdèleVierge . Je dois faire un programme qui fait la chose suivante:

'je paramètre mon interface:

ModèleVierge tableA

Nom: 1 2
Prenom: 2 1
NumeroTel: 3 0

Ici je veux:
chercher la colonne 2 de ma tableA , récupérer son contenu et l'insérer dans la colonne 1 de mon Modèlevierge
chercher la colonne 1 de ma tableA , récupérer son contenu et l'insérer dans la colonne 2 de mon Modèlevierge
Dans la colonne 3 "NumTel" de mon ModèleVierge je ne vais rien insérer car j'ai mis "0" en face (cad je n'ai pas de colonne NUmTel dans ma TableA)...mais la prochaine fois je peux avoir une deuxieme tableA qui contient la colonne NumTel du coup le "0" va changer et j'aurai un autre integer (exp 4 donc je récupère la colonne 4 de ma tableA et je l'insère dans la colonne 3 de mon ModèleVierge..

le 2,1,0 ce sont des valeurs que je tape dans des "textbox" donc je les récupère avec:
NumeroColonne= Form.Texte67.value puis le textbox suivant
NumeroColonne= Form.Texte68.value ainsi de suite

merci à tous

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 nov. 2009 à 17:44
Salut
Ca, c'est l'énoncé de ce que tu as à faire. On ne fera pas le programme pour toi !
Quel est ton problème ?
Quel support de DB ? Access, Excel ...
Qu'appelles-tu une Table, au fait ? (une vraie table de DB ou des colonnes Excel ?)
Quel type de connexion à ta DB ? ADODB ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_sasuma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 18:00
Bonsoir,

c'est une table ACCESS
connexion DAO ( db=currentDB() )

une vrai table de base de données que je crée en important mes colonnes excel!!

le problème est que ma tabelA comme je l ai dis n'est pas fixe donc il faut que je la parcoure colonne par colonne et a chaque je copie le continue de cette colonne dans le bon endroit (la bonne colonne ) de la tabel ModèleVierge:

copier le contenu de la colonne X de la tabelA dans la colonne Y du ModèleVierge: je en sais pas comment faire les fonctions:
SELECTION( numéro colonneA, Nom colonneA, contenu de cette colonneA) qui me donne à partir d'un numéro de colonne son Nom et son contenu
INSERTION( numéro colonneB, Nom colonneB) qui m'insère ce contenu A récupéré avec SELECTION() dans la colonneB!!

merci
0
Rejoignez-nous