Treeview - Ordre de tri

moreaug Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 21:21
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 nov. 2009 à 03:54
Bonjour,

Je suis en train de développer une application et j'utilise un contrôle Treeview pour présenter l'arborescence de certaines de mes données.

J'y arrive pas trop mal, mais je voudrais être en mesure de changer l'ordre de tri pour fin de présentation. C'est au chargement de mon Treeview que j'ai des problèmes. Comment m'assurer qu'une donnée est présentée avant une autre?

Mes données proviennent d'une table ayant les champs suivants:

NoActivite
NoActiviteRef
(...)
OrdreTri

NoActivite me sert de clé. NoActiviteRef sert à savoir à quelle activité elle est liée. Valeur 0 si activité principale.

Comment charger mon Treeview en respectant l'ordre de tri???

D'une activité à l'autre je n'ai pas le même nombre de sous-activité...

Si quelqu'un a une piste, je serais très reconnaissant!
Merci

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 nov. 2009 à 03:54
tu peux d'une part utiliser une clause ORDER BY dans ta requete SQL.

d'autre part, en spécifiant le noeud précédent dans le parametre 'Relative' et en précisant que tu souhaites ajouter le noeuf après celui-ci... tu peux placer un noeud ou bon te semble :

treeview1.Nodes.Add "Noeud Précédent", tvwNext, "MonNoeud", "Nouveu noeud"


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous