Windows service stop automatiquement

nath31337 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 18:05
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 4 nov. 2009 à 20:28
Bonjour, j'ai créer un service windows en vb.net ou je fais des operations en boucle. Le problème est qu'après un certain temps (20 - 30 min) le service stop tout seul sans même passer dans le OnStop et même sans attraper aucune exception, je n'ai meme pas de message dans le event viewer.

J'ai des trycatch sur tout mon code

J'espere avoir de vos réponses
Merci

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 nov. 2009 à 19:19
Salut,

Que te dire... t'as un boucle infinie quelque part ..? Tu peux poster un bou de code ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
nath31337 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 20:12
Bonjour Mayzz , en effet lorsque le timer démarre, le timer se disable et ma fonction est appelée récursivement donc en boucle infinie. voici un peu de code

Protected Overrides Sub OnStart(ByVal args() As String)
        Try
            AddHandler tmrService.Elapsed, AddressOf TimerServiceElapsed
            tmrService.Interval = 1000 * 10

            tmrService.Enabled = True
        Catch ex As Exception
            ClsAllCommonClass.ClsCommon.LogErr(ClsAllCommonClass.ClsCommon.CNTLogErrName, ex.StackTrace, ex.Source, ex.TargetSite.ToString(), ex.Message)
        End Try

    End Sub


    Public Sub TimerServiceElapsed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Timers.ElapsedEventArgs)
        Try
            tmrService.Enabled = False
            subScan()
        Catch ex As Exception
            ClsAllCommonClass.ClsCommon.LogErr(ClsAllCommonClass.ClsCommon.CNTLogErrName, ex.StackTrace, ex.Source, ex.TargetSite.ToString(), ex.Message)
        End Try
    End Sub


est-ce une bonne pratique?
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 nov. 2009 à 20:28
Public Sub TimerServiceElapsed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Timers.ElapsedEventArgs)
        Try
            tmrService.Enabled = False
            subScan()
            'ici !
            tmrService.Enabled = True
        Catch ex As Exception
            ClsAllCommonClass.ClsCommon.LogErr(ClsAllCommonClass.ClsCommon.CNTLogErrName, ex.StackTrace, ex.Source, ex.TargetSite.ToString(), ex.Message)
   End Try
End Sub


Ca devrait aller mieux la...

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous