application client serveur en mode connecté sur internet

naoufelsouavb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 12:10
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 5 nov. 2009 à 11:46
je vais faire une application client serveur et je voulais vous me conseiller: mon client accede à son page internet, après l'authentification du client, ce dernier va recevoir ses informations necessaires sous forme d'une image.la question est:
est ce que c mieu de travailler une application normale avec le VB.NET et puis cette image sera afficher sur son page internet? ou est ce que c mieu de travailler avec ASP.NET et l'image sera afficher dans la mm application

9 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 nov. 2009 à 15:08

est ce que c mieu de travailler une application normale avec le VB.NET et puis cette image sera afficher sur son page internet? ou est ce que c mieu de travailler avec ASP.NET et l'image sera afficher dans la mm application


Bonjour,

J'ai carément rien compris, un application web est une application WEB (Un site Internet quoi) et un Application 'normale'(une Appication Winform) les deux on des utilisation bien différentes... A toi de voir !

Un site sert a être consulter par le grand public, via une adresse et sans avoir à installer quoi que ce soit, en disposant juste d'une connexion internet, c'est un bouqin en ligne...

Un application Winform est une application que l'on doit installer sur le poste qui nécéssite donc un téléchargement de ressources, ou d'en avoir le support(fichier ou cd), et qui ne nécéssite pas de connexion internet pour être démarré.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
naoufelsouavb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
4 nov. 2009 à 12:08
merci pour le commentaire.
mais moi je veux faire une application client serveur en mode connecté c.à.d que le client accede à mon application via l'internet.
mais malheureusement je suis débutant en VB.NET et j'ai pas les sources necessaires pour configurer la partie serveur et la partie client.
merci
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 nov. 2009 à 12:54
mais moi je veux faire une application client serveur en mode connecté c.à.d que le client accede à mon application via l'internet.


Qu'entend tu par l'Internet ?

l'Internet n'est pas un 'site web' ou 'une application'. Je te le redis donc que veux tu faire exactement ?

Tu veux faire un site web pour que les gens se connecte à ton application Winform ???

Essaye d'être plus explicite dans ta demande... A quoi va servir ce programme ? Quelles ressources veux-tu partager entre les clients et le serveur ?

Est-ce-que tu veux créer une application qui accède à un serveur de données ??? En gros le programme affiche des infos stockés dans la base de données de ton serveur et le programme que tu possede toi sert à rentrer les données dans cette base ? Ou alors tu veux faire une application serveur auquel les clients se connecte directement ?

Si tu ne nous en dis pas plus comment pourrait-on t'aider ?!!

De plus, si tu es débutant, tu devras apprendre pas mal de choses avant d'arriver à tes fins, on ne pourra que t'aiguiller vers des sources présentes de ce site. C'est très complexe et cela ne s'explique pas en deux ou trois lignes.

Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 nov. 2009 à 13:01
En relisant ton premier post, je viens tout juste de comprendre...

Tu veux afficher des images sur un site internet selon les comptes utilisateurs...

Pour cela une seule solution si tu compte développer en vb :

Créer un site ASP.Net avec une base de données, tu crée en suite plusieurs rôles (Administrateur et utilisateur) dans la partie administrateur de ton site, tu implémente des fonctionnaliés pour envoyer des images à ta base de données et dans la partie utilisateur, tu affiche ces images au clients.

Si tu n'y connais pas grand choses en développement Web, avant d'attaquer un tel projet, je te conseille de te documenter sur :

- L'ASP.Net
- Le CSS
- Le SQL
- Le vb.Net

Tu auras besoin de connaitre ces langages (les bases) au minimum pour développer un site web qui comporte les caractéristique que tu souhaite.

Tu peux trouver des tutos un peu partout sur google, mais je te conseille d'acheter des livres.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naoufelsouavb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 10:16
merci pour le conseil.mais je veux savoir est-ce que je peux faire une application winform (coté serveur)auquel le client peut s'identifier par son login et son mot de passe tout d'abords(qui est enregistrer ds la base du serveur) puis lorsqu'il veux visualiser son image,donc le serveur va lui permettre de l'acceder à partir de son url (url de l'image)
NB:le client va acceder au serveur à travers le réseaux internet à partir d'une page html.
merci pour votre encouragement et vos conseils
0
naoufelsouavb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 10:21
vous m'avez poser cette question:Tu veux faire un site web pour que les gens se connecte à ton application Winform ???
je vous répond et je vous dit oui c presque comme ça,mais malheureusement je connais que le VB.NET et je connais pas l'ASP et le langage HTML. c pour celà que je suis bloqué et je connais pas où la solution se réside
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 nov. 2009 à 10:28
Dans ton cas, une application Winform ne servirait à rien, si un site existe, il faut mettre des restriction sur celui-ci en fontion du login, par exemple :

- Page d'accueil > Si connecté
> Si compte utilisateur = Affiche Image
> Si compte administrateur = Affiche panneau de config (pour uploader les images vers le serveur)
> Si non connecté > Affiche la page de login


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
naoufelsouavb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 10:51
la page html ne me concerne pas parce que le plus important pour moi c lorsque le client demande de voir l'image,à cet instant le serveur va lui donner cette image.en plus mon application n'est de tout une application web mais on va servir au client de voir l'image (qui a été enregistré dans la base du serveur)et enfin cette image va etre afficher devant le client par l'intermédiaire de cette page internet.car le client ne peux visualiser cette image et ne peux acceder au serveur qu'à travers le réseaux internet.
et tout cela se fait en mode connecté(protocol TCP/IP)
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 nov. 2009 à 11:46
Je comprend bien mais ce que tu demande n'est pas gérable via une application winform...

Déjà, y-a-t-il un site existant ? Sais-tu la façon dont le site renvoi l'image vers le client ? Si tu ignore tout cela je ne vois pas comment tu pourrais mener à bien ton projet, je veux bien t'aider mais comment gérer l'ingérable ? On ne lave pas le ligne avec un lave vaisselle.

Enfin, comme tu le dis, si tu veux simplement insérer une image dans la base de données du serveur via une application Winform, c'est faisable, encore faut-il savoir comment cette base est géré par le dit site, on en revient au même point > Pas de connaissance en APS.Net/HTML (ou langage dans lequel est fais le site) pas de continuité.

Les questions qu'il faut se poser avant tout, si tu veux mettre en relation ton application et la base :

- Quelle type de SGBD
- Comment est géré celle-ci (Tables, colonnes, lignes...)
- L'image est-elle déposé dans la base ou sur le disque ? Si dans la base insérer cette image dans la base, si sur le disque, copier l'image vers le server, et insérer l'emplacement de celle-ci dans la base...
- Quelles accès dispose-tu au serveur ? Ou ton programme tournera-t-il (Serveur ou sur un poste distant) ?

Répond déjà à toutes ces question et je pourrais mieux t'aider.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous