[Déplacé VB6 -> VBA] HELP...

cs_PELNAUDE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 11:09
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 nov. 2009 à 13:30
Bonjour,
je débarque sur ce forum/site...je suis très intéressé par les possibilité offerte par les codes VBA... mais je n'y connait absolument rien.

Je ne sais pas si il faut un logiciel en plus d'Excell , si il faut être doué pour utiliser ces codes sources...


En résumé,
le code source qui m'intéresse en premier lieu est celui-ci:

http://www.vbfrance.com/codes/LISTE-FICHIERS-SOUS-REPERTOIRES-POUR-VERSER-DANS-EXCEL_38520.aspx

J'ai téléchargé le fichier, je l'ai dézipé, et maintenant? je fais quoi?

Pouvez vous m'éclairer?
Existe il un tutoriel pour le débutant que je suis ?
Sachant que pour l'instant je souhaite utiliser les sources sans programmer (pour l'instant)

Merci d'avance pour votre aide
et bravo pour le site

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 13:30
Salut
Bienvenu.
A l'avenir, essaie de trouver des titres de question plus approprié, car si quelqu'un d'autre a le même problème, il sera content de retrouver les solutions proposées grace au titre de cette question + Choisir la catégorie VBA (pour Excel, Word ...)

Le projet que tu as choisis est un projet VB6 et pas VBA.
Bien que tu puisses tenter d'importer les fichiers dans Excel, il y a de forts risquent qu'ils ne soient pas compatibles - ce qui est le cas, je viens d'essayer.

Méthode :
Une fois que tu as des fichiers pour VBA, il te suffit de les importer dans un classeur.
Alt-F11 pour faire apparaitre l'interface VBA de ton classeur
Dans la liste des objets présents dans ton classeur (Ctrl-R), tu vois la ctégorie "Microsoft Excel objets" : Fait un clic-droit sur un de ces objets et dans le menu contextuel, choisis "Importer un fichier".
Désigne alors un fichier FRM ou BAS.
Recommence cette manip pour chacun des fichiers.
Les fichiers FRX n'apparaissent pas dans la liste lors de l'import, c'est normal, ils sont

Solution de remplacement :
Rechercher sur le site avec tes mots clé et en ajoutant "VBA" devant ces mots + décocher la case ".Net seulement"

Solution suivante :
Expliquer dans une nouvelle question sur le forum ce que tu cherches à faire (le plus clairement possible).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous