Troix combobox affichant le résultat de trois tables reliés entre elles

cs_Lorine Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 31 oct. 2009 à 21:16
cs_Lorine Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 11:54
Voici mon problème :

j'ai trois tables dans une base de donnée avec comme champ :
table1 : -idCamp -NameCamp
table2 : -idRegion -NameRegion -idCamp
table3 : -idZone -NameZone -idRegion -idCamp

ensuite j'ai trois combobox avec les données :
combobox1 : -source de donnée CampBindingsource -membre NameCamp -membrevalue idCamp
combobox2 : -source de donnée CampRegionBindingsource -membre NameRegion -membrevalue idRegion

Si je clic sur une valeur de la combobox 1 qui a pour idCamp la valeur 3, la combobox2 affichera les valeurs qui on comme idCamp la valeur 3.

Le problème c'est que j'aimerais pouvoir a ce moment là, afficher dans la combobox2 les valeurs qui on comme idCamp la valeur 3 et afficher dans la combobox3, une zone qui a comme idRegion 5 et comme idCamp 3.

exemple :
Cb1 = Europe (idCamp 3)
Cb2 = Belgique (idCamp 3, idRegion 5)
cb3 = Bruxelle (idCamp 3, idRegion 5, idZone 7)

j'ai bien essayé avec un RegionZoneBindingsource seulement on dirait qu'il faudrait pour cela avoir fait une sélection dans un RegionBindingsource.

Comment faire??? quelqu'un a une solution?

Si il faut je peux donner des explications supplémentaires

Merci

1 réponse

cs_Lorine Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
1 nov. 2009 à 11:54
Afin d'éviter a d'autres de chercher car j'ai trouvé, voici comment faire :

c'est bien à l'aide d'un RegionZoneBindingsource qu'il faut chercher l'information mais celui-ci ne doit pas provenir du RegionBindingsource mais du CampRegionBindinsource.

voici un exemple :


voilà j'espère que vous aurez compris car moi ce ne fut pas simple.
0
Rejoignez-nous