Faire apparaitre un cadre toujours au premier plan...

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
-
Bonjour,

voilà je suis en train de développer une application où l'utilisateur pourra ajouter des objets (PictureBox) dans son interface (Form).
Il pourra les sélectionner, les déplacer, etc...

Mais je n'arrive pas à faire apparaitre un cadre autour de la sélection courante qui serait systématiquement au premier plan...

J'ai testé plusieurs méthodes :
1. Le g.DrawRectangle, mais comme je le met sur le Form_Paint(), le rectangle est systématiquement dessiné en arrière-plan.
Et je ne peux pas le mettre dans le PictureBox_Paint() car ça ne change rien : si ma picturebox n'est pas elle-même au premier-plan, le cadre peut être masqué par un autre objet.

2. J'ai joué sur le BorderStyle de ma PictureBox, mais pareil, si elle n'est pas au premier-plan, mon cadre peut être masqué...

3. J'ai voulu créer une picturebox au premier plan, avec une bordure et une image transparente(gif) mais je n'arrive pas à avoir de transparence, j'ai la couleur de fond de ma Form...

Donc, y a-t-il une quatrième méthode possible ou un perfectionnement possible d'une des 3 méthodes énumérées ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
41
Salut, essaye avec ControlPaint.DrawReversibleFrame .
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009

Salut, ça ne fonctionne pas comme j'en ai besoin...
Le souci est que le cadre qui se dessine s'efface tout seul au moindre changement d'état d'un control. Par exemple, si le cadre traverse un bouton, si j'utilise cette fonction, dès que je passe la souris au dessus du bouton (surbrillance) et la partie qui était au dessus du bouton s'efface...

Une autre idée ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010

Salut, Pythonator,
Aurais-tu trouvé la solution à ton problème?
Ayant beaucoup travaillé sur VB, j'ai cherché autour d'un équivalent de Zorder mais sans succès pour l'instant en C#
Je travaille sur un projet de BD en 3D (relief) et la question de sélection + déplacement de pictureBox devient incontournable.
Pourrais-tu me faire part de ta solution (le cas échéant)?
Merci