ehp
Messages postés47Date d'inscriptionlundi 3 décembre 2007StatutMembreDernière intervention18 novembre 2011
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29 oct. 2009 à 20:47
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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29 oct. 2009 à 23:33
Bonsoir,
Je me prends la tête sur un développement ça ne doit pas être sorcier mais je n'y arrive pas...
Je voudrais que le dé "roule" quand on le lance, ça marche avec gotoAndPlay mais ça n'affiche pas le résultat du random,
ça s'arrête sur l'image 1 de mc_de
mc_de est un clip de 6 images (1, 2, 3, 4, 5, 6) avec un stop() sur l'image 1 pour qu'il ne "roule" pas dès l'ouverture.
/*--------------------------------------------
var Joueur:String = "Vert";
var Vert:Number = 0;
//lancer du dé//nbde:Number
function Lancer():Number {
var nbde:Number = random(6)+1;
mc_de.gotoAndStop(nbde);
//quand gotoAndPlay le dé roule mais n'affiche pas le résultat,
//forcément l'anim du clip stop() sur 1,
//pourtant les pions avancent du bon résultat
//rajouter afficher de avec résultat
return nbde;
};
function LancerDe():Number {
var tirage:Number;
tirage = Lancer();
if (Joueur == "Vert") {
Vert = Vert + tirage;
if (Vert > 63) Vert = 63 - (Vert -63);
}
return ;
}
btn_lancer.onPress = function () {
LancerDe();
afficher(Vert);
Vert = evenement(Vert);