Quel code pour un applet

cs_jamella Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2002 - 28 déc. 2002 à 02:38
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 28 déc. 2002 à 08:51
salut tout le monde

Je suis une jeune développeuse et je debute en java .
Je souhaiterais faire un applet du code source suivant
http://www.javafr.com/article.aspx?Val=140

merci de m'indiquer les étapes a suivre je débute vraiment !

@+

jamella

1 réponse

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
28 déc. 2002 à 08:51
Je vais tenter de t'expliquer, mais regarde tout de même sur www.java.sun.com ils expliquent surment mieux, et il y a des tas d'exemples. Le seul pb, c'est en anglais, mais si tu veux apprendre le Java en passant outre la langue de Sheakspaere, çà va être difficile.
Bon pour créer une Applet, il te faut d'abord une classe qui hérite de Applet (package java.applet) c'est classe sera ton Applet.
Tu peux redéfinir la méthode init() qui initilialise ton Applet. C'est elle qui est appelée en premier.
Pour dessiner sur ton Applet, il faut redéfinir la méthode paint(Graphics g).
Une fois ton applet créée, tu la compiles.
Tu intégres ensuite ton applet dans une page HTML.

Exemple une Applet classique, l'Applet "Bonjour à tous !".

import java.applet.*;
import java.awt.*;

public class AppletBonjour extends Applet
{
   public void init()
   {
   }
   public void paint(Graphics g)
   {
       g.setColor(Color.black);
       g.drawString("Bonjour à tous !",20,20);
   }
}

Voilà pour l'applet, dans une page HTML se trouvant dans le même repertoire inserer dans le Body:

   


JHelp
0
Rejoignez-nous