Comment insérer objet dans RichTExtBox ?

Aukys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 oct. 2009 à 08:29
Aukys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 30 oct. 2009 à 08:10
Bonjour,

En VB.Net, savez-vous comment rattacher/insérer un objet (= un fichier quelconque) sous forme d'icone dans un composant RichTextBox (ou customisé) ? . Cela ressemblerait à ce que fait WordPad (Menu Insertion / Objet...)

J'ai épuré Google mais sans trouver trace d'une piste (sauf avec VB6 ou VB5)...

Je vous remercie par avance pour vos idées !

Aukys

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2009 à 11:47
Salut
Si tu tapes "richtextbox image" ou "richtextbox lien" dans la recherche des codes en .Net, tu trouveras surement des indices.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Aukys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 oct. 2009 à 12:57
Bonjour Jack,

Merci pour ta réponse ! Cependant ajouter une image ou un lien ne me pose pas de problème particulier. C'est autrement plus difficile avec un fichier DOC, ou XLS, ou PDF, etc.

Merci encore...

Aukys.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2009 à 17:28
Euh ... je vois ça de ma fenêtre, mais ce que tu cherches à faire est d'insérer une image, une icone, qui réagit comme un lien hyper texte, non ?
L'icone n'est un dessin.
Le clic n'est que le lancement d'un fichier.
Il doit bien y avoir un moyen de consilier les deux, non ?
Que ce soit un DOC, un XLS ou un PDF, cela ne fait, à mes yeux, aucune différence : Une fois que tu as récupérer le chemin et le nom du fichier associé au lien, il te suffit d'un ShellExecute (.Net a surement une autre méthode que cet API)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Aukys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
30 oct. 2009 à 08:10
J'étais parti sur cette hypothèse également mais le problème est que je ne peux associer à mon image un évènement (AddHandler)... Il y a peut être (certainement même), une solution à cela mais je ne la connais pas, d'où mon post (j'ai essayé en insérer une PictureBox pour qui le clic fonctionne mais cette dernière ne se décale pas avec le texte...).

En tout cas, merci d'avoir confirmer mon hypothèse, je vais creuser cette piste.

Aukys.
0
Rejoignez-nous