Récupérer les caractéristique d'un caractère

Volfield Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 20 déc. 2002 à 15:52
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 20 déc. 2002 à 21:25
Bonjour, je cherche à récupérer les caractéristiques d'un caractère dans un JTextPane.
Je me sers de la méthode getCharacterAttributes() qui me renvoit un AttributeSet.

DAns cet attributeSet on est sensé pouvoir récupérer les caractéristiques du caractère. Mais moi j'y arrive pas.

Can you Help me???

Je veux récupérer la taille, la police, la couleur de fond et la couleur d'écriture du caractère.
Ainsi que savoir si il est en gras , italic ou souligné.

J'avoue que ça fait un moment que je cherche mais sans succès.

J'ai essayé la méthode containsAttribute de l'objet AttributeSet mais je ne connais les objets que l'on doit mettre en name et value.

Merci d'avance

1 réponse

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
20 déc. 2002 à 21:25
Je viens de regarder dans AttributeSet tu as la méthode : getAttributeNames(), qui te renvoie la liste des type d'attributs qui sont contenus dans ton AttibutSet, et tu as la méthode getAttribute(Object key) qui te renvoie la valeur de l'attribut. Alors je te conseilles la classe suivante, pour voir ce qui s'affiche au niveau de la console et comprendre quel nom corespond à quoi :

import java.util.*;
import javax.swing.text.*;

public class Affiche
{
public static void affiche(AttributSet set)
{
Enumeration enum=set.getAttributeNames();
while(enum.hasMoreElements())
{
Object type=enum.nextElement();
Oject valeur=set.getAttribute(type);
System.out.println(type+" = "+valeur);
}
}
}

JHelp
0
Rejoignez-nous