Creer / Ecrire ds un fichiers

cs_Archeon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2002 - 19 déc. 2002 à 13:53
cs_Archeon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2002 - 20 déc. 2002 à 14:12
Bonjour,
Je débute dans le JAVA, et j'essai de creer et d'ecrire dans un fichier au sein d'un Applet.
Et cela ne fonctionne pas...Si j'essai dans une application classique, tout fonctionne parfaitement, mais pas dans un applet...
Je sais qu'il y a des restriction qd a l'ecriture de fichiers par un applet, mais mon idee et de creer/modifier un fichier sur le serveur et pas sur le client.
Cela est il possible?
Quelqu'un pourrait il eclairer ma chandelle?

Voici mon code pour creer un fichier (il fonctionne) :
public static void actionEcrire() throws IOException {
try {
DataOutputStream ecrfi = new DataOutputStream(new FileOutputStream("fichier.txt"));
ecrfi.writeChars("salut les ours\n");
ecrfi.writeBytes("salut les ours\n");
ecrfi.close();
}
catch (EOFException e) {
}

Merci...

2 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
19 déc. 2002 à 19:22
Oui, cest possible. Mais en fait, il va te falloir mettre la procedure d'écriture sur le serveur et ensuite l'appeler de ton applet. Si tu ne sais pas comment faire, renseigne toi sur RMI et les servelet.

JHelp
0
cs_Archeon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2002
20 déc. 2002 à 14:12
Merci pour ta reponse, mais je pense (enfin j'espere etre sur une piste...)

Voila, j'avais le meme probleme de securite a la lecture d'un fichier sur le serveur, je l'ai resolu avec le code suivant :

URL hote = new URL("http://monsite/monrep/fichier.txt");
BufferedReader in = new BufferedReader( new InputStreamReader( hote.openStream() ) );

Je tente donc (depuis quelques heures...) de mettre en place la meme chose pour l'ecriture d'un fichier sur le serveur :

URL hote = new URL("http://monsite/monrep/fichier.txt");
BufferedWriter out = new BufferedWriter( new OutputStreamWriter(hote.openConnection().getOutputStream())) ;

Mon applet compile, et je n'ai pas d'erreur liee a la securite, juste une exception I/O.

Quelqu'un peut m'aider? merci.
0
Rejoignez-nous