Charger un UserControl dynamiquement dans une WinForm

Résolu
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 28 oct. 2009 à 09:02
 Hugues - 7 oct. 2014 à 23:30
Bonjour,

Dans mon projet, j'ai créer plusieurs USerControls, je doit en charger un à la fois en fonction du choix de l'utilisateur (à l'exécution).

Ce que je voudrais faire pour que l'application puisse évoluer, c'est de pouvoir charger une dll (qui contient un UserControl) à l'aide d'une boite de dialogue et pouvoir afficher le control qu'elle contient.

En gros, je voudrais que je développe les UserControls à part et pouvoir les charger sans devoir modifier mon code un peu comme le fait l'outil UserControlTestContainer de Microsoft. Alors si vous avez une idée comment faire ça m'aiderai beaucoup ?

D'avance merci et bonne journée

Aniss

4 réponses

cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
28 oct. 2009 à 09:55
Bonjour a tous,

J'ai trouvé une solution.

Je met le code ça peut servir ;)

Assembly u = Assembly.LoadFile(path);

Type t2 = u.GetType("TextPane.TextPane"); //Nom complet (NameSpace.Type)

object o = Activator.CreateInstance(t2);

this.panel1.Controls.Add((UserControl)o);

this.panel1.Refresh();


Bonne journée

Aniss
1
Merci pour la solution.
0
chlankboot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 07:47
Merci pour avoir partagé, ton code m'a sauvé la vie
0
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
4 nov. 2009 à 08:31
de rien, content de t'avoir aidé

Aniss
0
chlankboot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 13:58
En fait ce n'est pas exactement l'application dont tu fais usage, mais qqe chose de similaire : je crée dynamiquement des états (crystal reports) dont le modèle est préalablement conçu. J'ai une table de définitions des états avec tous les paramètres, requêtes, champs spéciaux ... et le nom de du modèle de l'état tel que défini dans l'IDE et à partir duquel l'objet dynamique (état) sera crée.
            For Each SelectedFilter As DataGridViewRow In _filters.SelectedRows()
                ActulalQuery = My_Report.SQL_Query
                SQLOp = " Where "
                If InStr(ActulalQuery, "Where") Then SQLOp = " And "
                GetThatField(SelectedFilter, My_Report.Filter_SQL_Field_Index, Dummy)
                ActulalQuery ActulalQuery & SQLOp & My_Report.Filter_SQL_Field & " '" & Dummy & "'"
                GetThatField(SelectedFilter, 2, Dummy)
                Dim ObjName As String = "BVSATS_Data_Center" & "." & My_Report.Internal_Report_Name
                Dim T As Type = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetType(ObjName)
                Dim MyRpt As Object = Activator.CreateInstance(T)
                Dim MyRptViewer As New _RPT
                Form_Main.Prepare_The_Report(MyRpt, ActulalQuery, MyRptViewer)
                MyRpt.SetParameterValue(0, start_date.Value)
                MyRpt.SetParameterValue(1, end_date.Value)
                MyRpt.SetParameterValue(2, Txt_Title.Text)
                MyRpt.SetParameterValue(3, Dummy)
                MyRptViewer.Text = My_Report.Report_Title & " - " & Dummy
                Form_Main.Show_The_Report(MyRptViewer)
            Next
0
Rejoignez-nous