Programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windo

gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 27 oct. 2009 à 22:19
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 8 nov. 2009 à 03:08
je bloque sur des trucs tout betes. enfin je crois.
je développe un programme qui devrait si j y parviens analyser un texte entier,
et donner la grammaire la conjugaison, le sens des mots...
voici l etat actuel de la chose.
toute aide sera la bienvenue.

13 réponses

gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
27 oct. 2009 à 23:01
question 1
les champs textes d edition sont en message box style
et je prefairerais qu ils soient en mode fenetre
mais tous les tutos que j ai trouvé sont en mode messagebox et c est en mm et non en pixels que les unités de longueur se définissent
question 2
crosses initialization of `std::ifstream fichier'
et invalid conversion from `int' to `const CHAR*'
GRRRRRRRR
comment on fait les conversions explicites déjà?

et hop re des heures de recherche sur internet.
j ai ca dans mes p tites fiches en fait.
mais ca marche pas.

question 3
lire dans un fichier texte une ligne ca c est bon
mais ensuite pour récuperer la ligne, l envoiyer dans un tableau de char de la taille de cette ligne, lire chaque lettre de cette ligne,
la traiter (ca c est bon je sais comment faire)
et afficher la ligne et son traitement dans la fenetre...
donc
case IDC_LIRE: (recherche du mot tapé par l utilisateur)
ifstream fichier("dictionnaire francais.txt");
if( fichier )// ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert{
std::string ligne; // variable contenant chaque ligne lue

cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
while( std::getline( fichier, ligne ))
{

lire le premier mot de la ligne
si c est le mot recherché
la suite de la ligne est sa definition autrement dit le texte a afficher ou traiter
puis que la structure de mon texte est "mot","définition"\0
"mot","définition"\0
SetDlgItemText(hwnd,IDC_PROCgram,bufdialoguUser);
soit afficher le traitement de la phrase tapée par l utilisateur
grace au dico et aux regles de grammaire qui viendront en prochaine difficulté.
return TRUE;
0
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
27 oct. 2009 à 23:08
0
28 oct. 2009 à 04:02
comment je fais ca en fenêtre et pas en boite de dialogue mais en fenetre?

IDD_MAIN DIALOG DISCARDABLE 0, 0,1600, 610
STYLE DS_MODALFRAME |WS_OVERLAPPEDWINDOW| WS_POPUP | WS_CAPTION | WS_SYSMENU |WS_MAXIMIZE
CAPTION "Dialog"
FONT 8, "MS Sans Serif"
BEGIN

EDITTEXT IDC_PROCgram,0,18,600,600,ES_MULTILINE | ES_AUTOVSCROLL | WS_VSCROLL
END

mais encore...

#define _APS_NEXT_COMMAND_VALUE 40001
#define IDC_LIRE 1002

j ai a peu pres compris comment ca marchait, mais le nombre a droite signifie quoi a part la valeur de la variable ou constante définie
c est comme ca qu on définit les touches du clavier non?
0
28 oct. 2009 à 04:51
keybd_event(VK_F3, 0x3D, KEYEVENTF_KEYUP, 0);
le code hexadecimal des touches je le trouve ou?
et ca se convertit en vrais abcdefg...?
ca c est pour definir et pour recuperer? la touche du clavier?

un autre probleme c est de definir des conditions pour le menu qui varierait ses choix de selection selon une base de donnee en .txt
style menu personnalysable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2009 à 12:44
up sil vous plait à l aide donnez moi des liens ou des indices pour trouver reponse à mes questions
0
29 oct. 2009 à 12:52
je potasse je gogole je pète les plombs c est pas facile le c ++
il me faut 3 choses:
lire chaque lettre l une apres l autre de chaque ligne recupérée avec getline
afficher les lettres lues récupérées par getchar dans un edit text d une vraie fenêtre
(la mienne est un popup messagebox et ca va pas avec ce que je veux faire avec getsystemmetrics cxscreen grrrrrrrrrrr)
probleme de conversion de mon string récupéré par getchar en tableau de char et en idc_procgram (soit l affichage de texte dans ma fenetre)
s il vous plait aidez moi!!!!!
0
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
30 oct. 2009 à 14:25
Pourquoi pas, mais il faudrait repondre à une question à la fois...
Déjà, tu code avec quel outils ? Ensuite, je vais essayé de répondre rapidement :

question 1 : c'est quoi le pb exactement avec les messages box, qu'est-ce que ca veut dire : "je préfère que les champs texte soient en mode fenêtre" ??? et c'est quoi cette histoire de mm ?

question 2 : crosses initialization of `std::ifstream fichier'
et invalid conversion from `int' to `const CHAR*', la si tu met pas ton bout de code impossible d'aider et de savoir ce que tu veux convertir (quel format vers quel autre format), j'attire ton attention sur l'* du CHAR* qui signifie que c'est un pointeur...

question3 : euh, ben c'est quoi la question 3 au juste ?

sinon :
le code hexadecimal des touches je le trouve ou? ca s'appelle table ascii (vive google)

Ok, je vais t'aider, mais premièrement, il faut une description un peu plus explicite de ton projet...
0
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
30 oct. 2009 à 14:38
0
31 oct. 2009 à 05:14
tout d abord, merci pour ce temps que vous m avez consacré.
je code avec dev c++ ou code blocks enfin peu importe je crois.
pour ce qui est de la fenetre, je sais faire un menu, afficher des images, des boutons, des checkbox, des lignes...
mais je n arrive pas a afficher des champs de saisie ou d affichage de texte, comme dans mon exemple en dialogbox plus haut.
c est pas vraiment pareil une dialogbox et une fenetre non?
donc moi je veux pouvoir appliquer mon exemple de messagebox a une fenetre.

ensuite, je recupere dans un fichier texte une ligne n avec getline.
comment je fais pour lire les char de cette ligne l un apres l autre pour determiner que si le premier mot de la ligne lue est le meme que celui que l on recherche, c est la bonne ligne.
la referencer dans un char[max_path]
(pour la comparer ensuite avec d autres mots : ceux de la phrase.)
mot=verbe ou pronom ou adj ou ... grace au dico format texte,
pour la structure c est bon c est logique mais compliqué, je m en chargerais ensuite.
merci encore
0
4 nov. 2009 à 03:24
help
0
4 nov. 2009 à 09:45
yes, j'ai pas trop le temps la, mais dès que j'ai 5 min, je vais essayer de t'aider...
0
4 nov. 2009 à 15:53
désolé prenez tout votre temps je fais plein de trucs en meme temps de toute facon.
0
8 nov. 2009 à 03:08
urgent besoin d aide pour gros projet titanesque
0