Envoyé un message via un formulaire d'inscription rapide et précis !

cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 27 oct. 2009 à 21:21
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 28 oct. 2009 à 15:21
Bonsoir,

Des explications à me fournir ?

J'aimerais que mes membres sachent envoyer un message sans passer par la balise "mailto", sans utiliser de base de données...tout en utilisant un code précis, optimisé par internet explorer et mozilla firefox via un formulaire d'inscription (questions et choix multiples) ?

Pour essayer de vous ouvrir la mer en deux, voici le code source que j'ai élaboré en vitesse grand V :

[i]<form action= "mailto:MON ADRESSE EMAIL?subject=Obtenir un mot de passe pour entrer au salon AUAT" name="envoi" method=POST enctype="text/plain">

<fieldset class="fieldset"><legend> </legend>


• Votre nom (*) :
(nombre de caractère autorisé : 20)


• Votre prénom (*) :
(nombre de caractère autorisé : 20)


• Votre date de naissance (*) :
(exemple : jj/mm/aaaa)


• Votre pseudo-pass (*) :
(aucun espace, nombre de caractère autorisé : 12)


• Retapez votre pseudo-pass (*) :
(identique, nombre de caractère autorisé : 12)


• Votre adresse E-mail (*) :
(exemple : vous@opérateur.com)


• Retapez votre adresse E-mail (*) :
(identique, exemple : vous@opérateur.com)



• Veuillez taper la phrase :
obtenir_un_mot_de_passe
<textarea name ="phrase" cols="60" rows="2"></textarea>

</fieldset>



(*) Est-ce votre 1ère visite sur notre site ?


Oui ⇔


Non 2 à 3éme ⇔


Non 4 à +


(*) Quel est le pseudonyme du président de la team AUAT ?


Tempête ⇔


Ouragan ⇔


Typhon ⇔


Tornade


(*) J'ai lu et j'accepte les règles du site "a-u-a-t.110mb.com"


Oui, j'accepte







</form>/i
_______________________________

Alors comment modifier ce code en essayant de supprimer "mailto" qui au passage ne fonctionne pas avec IE car il ne retranscrit aucunes des phrase que je demande de retranscris dans le code. Par contre avec FF il le fait parfaitement bien !

Un autre problème, je n'ai pas envie que les gens ouvrent Outlook 2003 ou 2007 lorsqu'ils cliquent sur ENVOYER !

Avez vous des solutions ? pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

[i]Cordialement
Sam/i

11 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 oct. 2009 à 11:01
Bonjour,

>>...envoyer un message sans ...la balise "mailto",
>>sans utiliser de base de données...

quel rapport ?

° si on veut envoyer des infos sans mailto,
il suffit de ne pas mettre mailto dans le
form mais d'y mettre le nom d'un "script"
qui récupérera et traitera ces infos comme
il l'entend et qui en fera bien ce qu'il veut !
langage serveur nécessaire donc ( asp, php,
java, .net, ruby... ou autres )

° une base de données, ça sert à stocker des données
et à les réexploiter, aucun rapport avec mailto
ou l'envoi d'un formulaire

>>mailto ne fonctionne pas avec IE
si si ça marche.

>>je n'ai pas envie que les gens ouvrent Outlook
>>2003 ou 2007 lorsqu'ils cliquent sur ENVOYER
mailto dans l'action d'un formulaire va
ouvrir le courriéleur par défaut, et si
un utilisateur a choisi Outlook 2003, 2007
ou je ne sais quoi, personne ne peut le leur
interdire ( et c'est tant mieux malgré tout )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
28 oct. 2009 à 13:47
ce que j'ai essayé de dire c'est que, lorsque qu'on clique sur ENVOYER après avoir remplis tous les champs....les réponses et les textes que le membre a tapé ne se remettent pas sur le mail avec internet explorer.

Avec Firefox il le fait parfaitement bien et dans tous les sens du terme ^^

Imaginons que j'utilise Outlook, je remplis toute les lignes du questionnaire avec IE....et qu'est ce que je remarque ? Que tous les champs auxquels j'ai demandés la retranscription, ne sont pas indiqué dans le mail ! (sauf l'objet XD).

(voir les codes suivants : )

Avec FF la retranscription se fait sans soucis ! Alors que faire pour être sur que "mailto" fonctionne convenablement et pour les 2 navigateurs ou plus ? Peux tu m'aider stp ?

As tu d'autres scripts à me fournir pour alléger le code ou tout simplement un code qui permettrait d'envoyer des mails (toujours dans un formulaire) sans trop de complication et facile a gérer ?

Merci d'avance
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 oct. 2009 à 14:01
les "questions" changent. j'ai répondu aux 1ères,
vous ne tenez quasi aucun compte de ces réponses,
je ne pense pas répondre aux nouvelles
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
28 oct. 2009 à 14:09
??? tu te crois intéressant là ?

les questions changent blablabla Xd ta quel âge ?

Enfin, merci quand même, je vais demander sur un autre forum !

Cordialement (je suis poli moi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 oct. 2009 à 14:28
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
28 oct. 2009 à 14:48
mais lol....déjà le lien est mort XD et de 2, laisse moi dire que ton site est moche XD !

on fait pas dans le design maintenant ?

++
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 oct. 2009 à 15:00
franchement ? votre opinion, peu me chaut !!!
pas d'autres arguments que des attaques
personnelles ? c'est assez mesquin !
lien mort vous ne savez même pas vous
servir de votre navigateur ?!?
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
28 oct. 2009 à 15:06
A par " a bientôt" sa montre rien.....je pensais que sa serais quelque chose de plus dur costaud ! !

Quelqu'un demande de l'aide sur un forum qui concerne bien le sujet et vous n'avez rien d'autre à dire ...... = ---> c'était pas votre première question ou vous n'avez pas répondu à mes questions !

Moi j'aurais répondu correctement par : oui monsieur, nous allons vous aidez ou autre (concernant le sujet donné bien entendu) !

Puis ne vous inquiété pas, je serai me débrouillé sans vous !

Cordialement
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 oct. 2009 à 15:11
bon alors je remet un lien
et pour vos remarques désobligeantes
je ne remet pas le "à bientôt" !
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
28 oct. 2009 à 15:15
et en plus sa se croit malin ! Je ferais en sorte que beaucoup de gens vous connaissent sur ce site et bien d'autres !
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 oct. 2009 à 15:21
"kill file" : Liste des noms des gens dont on ne veut plus
recevoir les messages. Le système élimine alors leur prose
automatiquement.
dite aussi «Bozo Filter» ou «Filtre à Clowns»
--------------------
"plonk" : Bruit que fait un importun lorsqu'il
tombe dans un "kill file".
Verbe associé : plonker.
Celui qui plonke est, fort logiquement,
un plonkeur (parfois fou)
--------------------
vous entendez le "plonk" ? inutile que je vous mette
le lien vers le son, vous ne sauriez pas le lire.

vous me faites peur en me menaçant de représailles ;o))))
0
Rejoignez-nous