Appuyez sur n'importe quelle touche ? lol ;o)

Geomaster Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 9 déc. 2002 à 19:03
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 10 déc. 2002 à 14:16
Bonjour bonjour !
Tout nouveau parmi vous :o)

J'aimerais vous poser une petite question et j'espère que qqn pourra m'aider...

Voilà je suis en train de développer un jeu de role en Java et j'avoue qu'en ce moment je n'ai plus trop le temps de m'ateler à la tâche... Et j'aimerais que vous apportiez une solution à un problème... qui pourtant je suis sur doit etre tout simple...

Voilà je voudrais simplement créér une méthode capable de boucler à l'infini tant qu'on a pas appuyé sur Entrée... Ca parait simple mais comme je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement...

(Pour etre clair, je suis dans un village avec des habitants et qd on s'adresse à l'un d'eux, il faudrait que le jeu se bloque (les threads et tout et tout) tant qu'on a pas appuyé sur entrée à la fin du dialogue...)

Jusqu'ici, le peu de résultats que ca a donné, c'est soit rien du tout soit un bloquage complet ! lol !

Voilà j'espere que qqn pourra apporter une solution pendant que je bosse sur autre chose :o(

Encore merci :o)

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)

5 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
10 déc. 2002 à 08:36
wait
notify
yield

JHelp
0
Geomaster Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
10 déc. 2002 à 10:08
voilà qui est clair et concis... lol...
bon bun je verrais ça de plus près qd j'aurais le temps.
Merci JHelp.

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
0
Geomaster Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
10 déc. 2002 à 12:59
C'est re moi ! Bon j'ai essayé vite fait ce que tu m'as dit et effectivement ca fonctionne. Des que je parle à un habitant, les threads qui representent toute chose vivante à l'écran se mettent en pause mais... dans la fenetre console je te raconte pas le fouilli...

java.lang.IllegalMonitorStateException: current thread not owner
at java.lang.Object.wait(Native Method)
at java.lang.Object.wait(Unknown Source)
at Habitant.run(Habitant.java:24)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse une méthode "synchronisée" ? ....... help.

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
0
Geomaster Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
10 déc. 2002 à 13:18
Je viens d'essayer avec les méthodes "deprecated" suspend() et resume() et ca marche du premier coup... mais je prefererais utiliser un moyen plus conventionnel et non "deprecated" justement donc si tu pouvais m'expliquer ou me donner un exemple...

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
10 déc. 2002 à 14:16
Je ne me rappeles plus dans quel sens çà marche.
Je crois qu'il faut synchronizer la méthode appelente les méthodes wait ou notify, pour ce faire tu as le mot clef synchronized.
public synchronized maMethodes()
{
//code
}
JHelp
0
Rejoignez-nous