Suuprimer tous les fichiers *.frm de mon disque dur

cs_abou ilyas Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 27 oct. 2009 à 01:14
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 1 nov. 2009 à 17:20
salut,
s'il vous plait je veux avoir un code qui permet de supprimer tous les fichiers en *.frm de mon disque dur en cliquant sur un bouton sur mon form.
Merci!!

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
27 oct. 2009 à 06:42
Bonjour,

ce qui utilise le même méthode (en 1ère étape) que celle sui concerne à les rechercher dans une arborescence (plein d'exemples sur ce forum et une petite recherche t'y conduira).
Fais-le depuis l'exe et non en mode exécution depuis le .frm en cours, bien sûr.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
1 nov. 2009 à 17:20
Et j'ajouterais bien volontiers que :
- on ne fait en général cette opération que sur sa propre machine (qui sait, sur une autre machine, si l'utilisateur ne veut pas en garder, lui, hein ....)
- elle ne risque pas d'être une opération fréquente

- dans ces condtions : on se sert tout bêtement de l'onglet rechercher de l'explorateur (recherche des fichiers *.frm sur chaque volume) puis (après examen attentif et si on le souhaite toujours et pour tous) : on sélectionne la trotalité des fichiers trouvés et on les supprime.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire un programme si peu fréquemment utilisé et pour çà ! Et il me viendrait encore moins à l'idée de le lancer ailleurs que sur ma propre machine !

Mais si tu y tiens, relis mon messqage au-dessus, cherche et fais ....
0
Rejoignez-nous