Gestion en PHP d'un bouton avec des variables

cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 26 oct. 2009 à 06:52
cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 26 oct. 2009 à 21:53
Bonjour,

Je suis débutante en PHP, merci de votre aide.
J'ai une page marque.php avec plusieurs bouton de choix.
marque.php
</table>
<label> </label>

Le renseignement des champs est
facultatif


</form>
Recherche par marque

<form id="form2" name="form2" method="post" action="resultatsM.php">
Marque,
<label> </label>,
Ex : MaximarK,

----

Classe NICE,
,
Ex : 14

<label>
</label>



_________________________________________________________

<label>

___________________________________________________________

$id = $_GET["TypeID"] ;
echo $id;

Cette instruction n'affiche rien.

Il y a quelque chose de faux dans mon résonnement
Merci de votre aide
Isabelle

2 réponses

JMPlus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 12:14
Hello,

Un bouton de type "submit" exécute l'action du formulaire dans lequel il est compris.
Dans ton cas, il va transmettre le contenu de tous les champs définis et comme il n'y en a pas de nommé "TypeID", cette valeur est vide.
Il te suffit donc de créer un input de type "hidden" avec la valeur "M" dans ton formulaire et de supprimer le onClick qui est inutile et maladroit à mon sens.
Enfin, tu utilises la méthode $_get alors que ton formulaire est défini en "POST", il faut donc plutôt utiliser $_post['TypeID'] pour obtenir ta valeur.

PS : pour ton uri "resultatsM.php?TypeID="M"", il ne faut pas mettre de guillemets pour les valeurs des paramètres.
0
cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
26 oct. 2009 à 21:53
Hello,

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai suivi tes indications et tout fonctionne correctement.
C'est formidable

Isabelle
0
Rejoignez-nous