Créer un fichier

cs_gloom Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002 - 23 nov. 2002 à 18:56
cs_gloom Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002 - 25 nov. 2002 à 01:35
comment créer un fichier en java et comment lire et eccrir dans un fichier
Merci

5 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
23 nov. 2002 à 19:22
Jete un oeil sur le site de SUN www.java.sun.com, recherche des information sur le package : java.io.
Ensuite tout dépend de quel genre de fichier tu veux manipuler, de quelle maniére, je ne peux pas te conseiller la meilleure structure à utiliser sans en savoir un peu plus. Il y a une bonne dizaines de maniéres pour lire et écrire un fichier.

JHelp
0
cs_gloom Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002
23 nov. 2002 à 19:53
gloomygrim
0
cs_gloom Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002
23 nov. 2002 à 19:55
ah okay bah je manipule des fichier text ...ou je doitstocker des donnée deja traiter donc ily aura une operation ouverture pour le stockage et une autre pour la lecture mais moi je voudrait faire un lien avc le c et les fonction fread fwrite et companie car a ce ke g compris en java ya deyx fichier le fichier texte en question et fichier de processus pour traiter de fichier text right ???
Merci d'avance
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
24 nov. 2002 à 14:57
Dis moi si je me trompe. Tu veux :
1) lire un fichier text
2) anlalyser le contenu
3) fair un fichier de sortie diférent
Dans ce cas :
(Tout est dans le package java.io)
1) Transforme les fichiers physique en logique :
File fichierLecture=new File(nomFichierLecture);
File fichierEcriture=new File(nomFichierEcriture);
2) Ouvre les fichiers :
try
{
FileReader lecteur=new FileReader(fichierLecture);
FileWriter ecrivain=new FileWriter(fichierEcriture);
3) Met les dans des buffers pour un traitement ligne par ligne
BufferedReader lecteurBuffer=new BufferedReader(lecteur);
BufferedWriter ecrivanBuffer=new BufferedWriter(ecrivain);
4) Lit le fichier tant qu'il y a une ligne et traite la ligne
String ligne=lecteurBuffer.readLine();
while(ligne!=null)
{
traitement(ecrivainBuffer,ligne);
ligne=lecteurBuffer.readLine();
}
5) fermer les fichiers
ecrivain.flush();
ecrivain.close();
lecteur.close();
}
catch(IOException ioe)
{
ioe.printStackTrace();
}

Pour ecrire une chaine tu peux faire :
ecrivainBuffer.write(chaine);
Pour passer à la ligne suivante :
ecrivainBuffer.newLine();

Voilà
[:-)]

JHelp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gloom Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002
25 nov. 2002 à 01:35
ouf vraiment tu me sauve la vie la
merci enormement
0
Rejoignez-nous