pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 25 oct. 2009 à 15:24
Bonjour,
modifier un clip avec matrix3D via append/prependRotation/Translation est un ajout de valeur aux données de rotation/coordonnées sans devoir connaitre la valeur de base de ce dernier.
Admettons que tu veuilles effectuer une rotation de 3° sur l'axe X alors que ton objet est déjà rotaté/translaté, tu n'as pas besoin de savoir la rotation en x existante pour le faire et tu modifies l'objet globalement ..
Pas évident à expliquer.
Le mieux reste de faire tes propres tests et de voir ce qui est le mieux dans ton cas.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 25 oct. 2009 à 18:22
oui, c'est faisable sans soucis, et même sans matrix3D ...
Tu crées un sprite contener, tu lui ajoutes les aiguilles et tu les décales en Z, puis tu fais tourner el contener comme bon te semble et il suffit de modifier les rotations des aiguilles pour avoir le résultat voulu
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 20 nov. 2009 à 22:26
Effectivement c'est différent.
On dirait que les 2 rotations (rotationX et appendRotation) ne prenne pas le meme axe...
L'un prend l'axe X de l'objet par rapport a lui meme et l'autre l'axe X par rapport a la scene ?
C'est bien cela ?
-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)