This program cannot be run in dos mode

fender6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 24 oct. 2009 à 20:57
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 25 oct. 2009 à 18:34
Salut,

Je viens de finir un programme qui marche parfaitement bien sur mon pc , je l'héberge donc sur mon site internet pour le partager mais des que je le télécharge a partir du site internet et que je lance sur mon pc j'obtient ce message d'erreur : "this program cannot be run in dos mode"

Que dois je faire ? Est-ce la cause de mon serveur?

Merci du temps que vous passerez sur mon problème

a+

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
25 oct. 2009 à 18:34
Salut,

C'est un message d'erreur bien connu. Mais qu'on ne voit jamais !
Si tu ouvre un .exe avec un éditeur de texte, tu le verra, vers le 79ème caractère de l'exécutable.
Il est automatiquement embarqué dans 99% des .exe, au moment de la compilation.

Il est fait pour être affiché si on essaie de lancer le programme alors que l'on est sous DOS (Le vrai DOS, pas l'invite de commande windows). Vu que les .exe actuels sont fait pour windows, ils ne peuvent pas être exécutés sous le vrai DOS. Mais ils commencent quand même par un bout de programme destiné au vrai DOS qui affiche simplement ce message (Le vrai programme pour windows commence par PE, vers le 97 caractère).

Honnêtement, je ne vois pas du tout comment ce message d'erreur peut survenir sous Windows... Ton fichier .exe doit effectivement être détérioré à un moment ou à un autre. Mais le résultat est... inattendu !
0
Rejoignez-nous