Gestion du Personnel de notre Université

nestabah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 18:19
nestabah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 12:46
Bjrs! Au fait j'ai un problème avec l'application que je deeloppe: les datareport basés sur des tables temporaires ne sortent pas les données comme il le faut.
Merçi de repondre vite.

3 réponses

winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
24 oct. 2009 à 18:35
Bonjour

les datareport basés sur des tables temporaires ne sortent pas les données comme il le faut.

avec si peu d'informations ..... tu risques d'attendre longtemps des réponses !

Quel environnement (VB6, VB.NET ?), un exemple de code ....... ? Quel est le problème exactement ?

Voilà !
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
25 oct. 2009 à 00:42
bou...

Amicalement,
Us.
0
nestabah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 12:46
Je travail sur VB6 et l'application est de type standard et la base est sur Access 2003.
Personnel est la table contenant tous les renseignements du personnel de l'université,
Tedition est la table ki doit contenir les enregistrements temporaires ke doit afficher l'etat (Personnel_par_diplome)
L'utilisateur est invité a choisir sur un formulaire un diplome donné dans un combobox (cmb_diplome) puis cliquer
sur le bouton valider ce qui doit d'abord effacer les enregistrements de Tedition resultants de la dernière utilisation
puis charger tous les enregistrements de Personnel correspondants au diplome choisi dans Tedition
et enfin afficher l'etat (basé sur Tedition bien sûr).
Et voici le code ke j'ai utilisé:

Private Sub cmdvalider_Click()
Connect
Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.Open ("Tedition"), cn, 1, 2
If Rs.RecordCount > 0 Then
Rs.Delete
Rs.Update
End If
Set Rs1 = New ADODB.Recordset
Rs1.Open ("select * from Personnel where Diplôme like '" & Me.Cmb_diplome & "'"), cn, 1, 2
Rs1.MoveFirst
Do While Not Rs1.EOF
Rs.AddNew
Rs!Matricule = Rs1!Matricule
Rs!Nom = Rs1!Nom
Rs!Prénom = Rs1!Prénom
Rs!Diplôme = Rs1!Diplôme
Rs!Tél = Rs1!Téléphone
Rs.Update
Rs1.MoveNext
Loop
Rs1.Close
Rs.Close
Personnel_par_Diplome.Show
End Sub

Mais il ne donne pas les resultats ke j'atend: à la première execution il charge bien les enregistrements qu'il faut
dans Tedition mais ne les affiche pas dans l'etat et à la deuxième execution il n'efface pas ceux ki etaient là et en
plus charge d'autres avec des doublons et affiche les même doublons dans l'etat.
En bref voici mon problème et je precise ke c'est un peu urgent puiske je doit finir cette application dans un bref delai
(je suis à sa finition) donc merçi à l'avance de s'interesser à mon problème.
0
Rejoignez-nous