Affichage de menu

eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 13:06
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 09:41
Bonjour a tous
En espérant poster dans la bonne section, je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème :
J'ai crée un menu en DHTML a l'aide du logiciel Ultramenu. Ce dernier génère un code type javascript que l'on colle sur notre page html ou qu'on appel avec un "include", puis on place un scripte (.js) généré aussi par le logiciel, dans le dossier cgi-bin du site internet.
Alors ce menu marche très bien, chez Free (http://orgalight.free.fr) mais ne s'affiche pas du tout chez mon nouvel hébergeur 1&1 (http://www.orgalight.com)

Je ne sais pas d'où viens le problème, y a t'il quelque chose de particulier a faire ou a rajouter au code ou autre pour que ca marche??

Si quelqu'un a une idée, ca serai vraiment sympa de me répondre.
Merci d'avance,
edouard

15 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 oct. 2009 à 14:03
Bonjour,
ce sont 2 sites en théorie les mêmes ?
j'en doute, rien qu'à l'œil !
et "là où ça ne fonctionne pas", déjà :
Erreur : BuildLayer is not defined
Fichier Source : http://www.orgalight.com/
Ligne : 171

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
24 oct. 2009 à 14:26
Bonjour,
En effet, les deux site sont quasi identique, disont que celui hébergé chez free est celui qui m'a permit de tout mettre au point (enfin je croyez ;) ).
Ce qui change sur celui de 1&1 est le fait qu'il soit officiel, la société démarre le 2 novembre prochain. De ce fait, j'ai commencer a nommer mes pages et je pourrai passer au référencement.

Alors, je n'ai pas vue cette erreur? Ou est elle annoncée, car sur le code source, j'ai ceci :
BuildLayer('v','','','','1','150','','','','11','5','1px None #ACA899','1px None #ACA899','1px None #ACA899','1px None #ACA899','left','transparent','','1','1','','Filter:none(Duration=0.2)','','#C0C0C0','0','Default','Pointer','','100','0','#FFFFFF')


Merci
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 oct. 2009 à 14:34
>>sont quasi identique,
donc... pas les mêmes !?!?? si ?
et sur l'un ça baigne pas sur l'autre ?
ça ne viendrait pas des différences/modifications ?
enfin, je dis ça, je dis rien....
>>Alors, je n'ai pas vue cette erreur ?
faut débugger
0
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
24 oct. 2009 à 14:43
Ben si, ce sont les même, les seules différences concerne les liens vers la page d'accueil, le fichier php de connexion au bases de données (car pas les même identifiant) et j'ai enlevé le mot "future" sur la page d'accueil.

Merci pour l'info pour le débogage, je ne connaissait pas du tout (ca aurai pourtant pu me servir bien des fois je pense)

Je vais essayer et reviens pour donner les nouvelles.

Merci beaucoup en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 oct. 2009 à 14:54
>>les seules différences concernent....
je ne voudrais pas remuer la plaie autour du revolver,
mais rien qu'à l'oeil, on voit bien des différences !
vous n'avez pas changé certaines url ( page, css, js... ) ???
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 oct. 2009 à 14:56
et sans vouloir paraître emmerdant,
l'erreur existe sur le site 2, pas sur le site 1
0
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
24 oct. 2009 à 15:08
Alors, j'ai téléchargé firbug, mais j'ai du mal a saisir comment il marche, donc je suis allez sur IE et lancé le débogage et il me surligne effectivement le BuildLayer (ligne 171) mais je sais pas comment le "réparer", je ne m'y connais pas trop en javascript.

Sinon, j'ai pas fait sur le site de Free.

Pour les changement dont vous parlez, je n'en ai pas fais (de mon plein grès en tout cas), je me suis contenter de récupérer mes dossiers sur le serveur de Free vie Filezilla, je les est modifier sur Dreamweaver (juste les liens pointant sur la page Home, le fichier de connections et rajouter un deuxième scripte Formail, uniquement pour que les deux formulaire que j'ai sur le site n'arrivent pas sur la même adresse mail) puis, j'ai rebalancer le tout chez 1&1 avec filezilla.

Comment vous voyez des différence, car chez moi sur firefox, je n'en vois pas?

Merci
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 oct. 2009 à 15:12
BuildLayer c'est une fonction javascript
qu'il ne trouve pas... il n'y a que vous
qui sachiez où elle est !
et <script type="text/javascript" language="JavaScript1.2">
je remplacerais par <script type="text/javascript">
0
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
24 oct. 2009 à 15:18
Ha d'accord, dans ce cas, il doit s'agir du scripte um_menu.js mais, j'ai beau regarder, il n'y a aucune différence entre les deux. Je vais revoir l'adressage du scripte défois que.

Je vais aussi changer ce que vous m'avez dit.

Merci encore
0
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
24 oct. 2009 à 16:05
Bon, malheureusement, rien n'y fait, j'ai même tenté de mettre le scripte um_menu.js directement dans le code de la page, mais ca n'y change rien.

Une idée?
0
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
24 oct. 2009 à 18:22
Petite nouvelles,
alors, pour information, lorsque fait afficher le code source de la page et que je clique sur le liens pointant vers le scripte "um_menu" du site de chez free, il me sort le scripte dans une fenêtre et lorsque je fait la même chose sur celui de 1&1, la j'ai une fenêtre m'indiquant une erreur 500, donc une erreur dans le code. De ce fait, j'ai enregistrer la page de chez free en .js et l'es placer a la place de celui présent sur le serveur de 1&1. Et quand je refait la manipe, il me renvoie encore l'erreur!!! alors que là, je suis 100% sur que c'est les même fichier.
Je me pose alors la question de savoir si les serveurs n'interprète pas tous les codes de la même manière?? et je sais que 1&1 fonctionne beaucoup sous Lynux, est-ce que ca viendrai pas de là, et si oui, quel est le remède?

Merci d'avance
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 oct. 2009 à 08:19
une erreur 500 ce n'est pas du au code
ni à l'interprétation par les serveurs
( qui n'interprètent rien sur le coup )

c'est "comment est bâti le site" qui provoque cela.

si on cherche l'explication , il est dit :
Erreur interne ou mauvais paramétrage de votre navigateur
Vérifier ce paramétrage et éventuellement contacter le
responsable du développement de ce site

je vous accorde que c'est vague, mais
regardez du coté du fichier .js

>>je sais que 1&1 fonctionne beaucoup sous Lynux,
>>est-ce que ca viendrai pas de là,
euh... free aussi, et ce ne sont pas les seuls !
0
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 09:20
Bonjour,
Ok, je ne savais pas que Free été aussi sous linux, doc ca ne viens pas de là.

Pour info, 1&1 propose un "ecran de control CGI" permetant de voir si le script fonctionne alors j'ai fais le test et voila l réponse :
>> - cgi: File not present or has invalide modes (no output)

Pourtant, j'ai reverifié, le fichier ainsi que le dossie est en Chemod 755

Est ce que cela peut aider si je vous donne le scripte?

En même temps, il est sur la page d'acceuil (sur une ligne)

Je n'ai malheureusement pas plus d'info. Je peu encore tenter de déplacer mon dossier Cgi-bin.

Merci en tout cas de votre patience.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 oct. 2009 à 09:27
>>Est ce que cela peut aider si je vous donne le scripte?
à priori non.
il fonctionne chez fre et fonctionnerait
aussi chez 1&1... si le système le trouvait.
pourquoi ne le trouve-t-il pas ou pourquoi
n'arrive-t-il pas à le traiter ?
0
eddy916 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 09:41
Re, alors, j'ai retransféré de chez free puis sur 1&1 et la il le vois et me sort cette erreur de syntaxe du code:

/kunden/homepages/7/d300683964/htdocs/Orgalight/cgi-bin/um_menu.js: line 1: syntax error near unexpected token `('

Seul problème c'est que je ne sais pas comment enlever ces "`('" étant donné que lorsque j'ouvre je scripte sur dreamweaver ou un éditeur de texte, il n'y a pas ces sigles??

une idée?
0
Rejoignez-nous