Java et Joystick

HenryP Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 23 oct. 2009 à 18:18
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 oct. 2009 à 17:23
Bonjour,
Est-il possible de récupérer, en Java, les codes fournis par le driver d'un joystick T-Flight Stick X de Thtustmaster d'une manière analogue à ceux que l'on peut lire à partir du clavier?
En effet, Le simulateur de vol FlightGear fonctionne soit à partir du clavier soit à partir du joystick cité plus haut.
Etant en cours d'écriture d'un programme de simulation, je sais comment simuler certaines actions à partir du clavier et j'aimerais utiliser mon joystick à la place de ce dernier.
Thrustmaster que j'ai interrogé à ce sujet me répond que cela n'est pas possible... Et qu'il faut utiliser DirectX (ce que je ne sais pas faire)
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème? D'avance, merci

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 oct. 2009 à 18:37
Salut,

Je pense que le constructeur du matériel est le mieux placé pour savoir ce qu'il est possible de faire ou non avec son matériel...

Après, il existe peut-être un wrapper java pour exploiter directX.
______________________________________
DarK Sidious
0
HenryP Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
23 oct. 2009 à 18:58
Salut,
Je suis d'accord que le constructeur semble le mieux placé pour répondre à mon problème...
Mais, le logiciel de simulation FlightGear reçoit des signaux en provenance du joystick et il pourrait se faire que quelqu'un connaisse ces signaux. Si c'était le cas, je saurais de mon coté les exploiter, toute ma recherche est actuellement là. Avez-vous une idée concernant la possible lecture de ces signaux sous DirectX?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 oct. 2009 à 19:11
Salut,

Disons que java n'est pas du tout adapté pour cà : java est un langage très haut niveau, qui fait abstraction du système, il est donc quasi impossible d'intéragir avec le matériel en utilisant uniquement java : il faut passer par une dll (sous Windows) ou une so (sous linux) compilée en utilisant le langage C par exemple qui est tout à fait adapté pour ce genre de manipulation.
______________________________________
DarK Sidious
0
HenryP Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
24 oct. 2009 à 12:06
Merci pour ces infos, je crois que je vais mettre cette idée dans le "placard à balais". C'est un peu dommage car je pense que cela manque à Java.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
25 oct. 2009 à 13:00
Regardes si l'API JInput peut résoudre ton problème.

https://jinput.dev.java.net/
0
HenryP Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
26 oct. 2009 à 11:00
Bonjour,
Effectivement Jinput semble être fait pour acquérir les données d'un joystick. Mais je ne vois pas du tout comment l'incorporer dans un projet sous Eclipse. Il y a bien une méthode décrite pour l'utiliser sous NetBeans mais j'ai du mal à la transposer sous Eclipse.
Merci, pour cette ouverture de porte...
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
26 oct. 2009 à 14:01
Salut,

Il te faut le JAR et le librairie (DDL pour Windows, SO pour Linux).
0
HenryP Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
26 oct. 2009 à 15:53
Salut,
J'ai bien les deux (jinput.jar, jinput-dx8.dll et jinput-raw.dll) mais j'avoue que je ne sais comment les incorporer dans Eclipse. Je n'ai encore jamais fait cette manip, j'ai cherché sur le web mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé la manière de faire. J'ai regardé dans la doc d'Eclipse et là aussi je n'y trouve rien.
As-tu une idée la dessus ou une adresse où je pourrais me renseigner?
Merci
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
26 oct. 2009 à 17:23
Salut:

Ajoutes le jar au CLASSPATH d'eclipse (Java Build Path).

Personnellement, je mets les fichiers DDLs au racine du projet, càd au même niveau que le répertoire src.

Sinon, il faut définir l'emplacement des fichiers DLL via la variable d'environnement java.library.path
0
Rejoignez-nous