Java et Joystick

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Bonjour,
Est-il possible de récupérer, en Java, les codes fournis par le driver d'un joystick T-Flight Stick X de Thtustmaster d'une manière analogue à ceux que l'on peut lire à partir du clavier?
En effet, Le simulateur de vol FlightGear fonctionne soit à partir du clavier soit à partir du joystick cité plus haut.
Etant en cours d'écriture d'un programme de simulation, je sais comment simuler certaines actions à partir du clavier et j'aimerais utiliser mon joystick à la place de ce dernier.
Thrustmaster que j'ai interrogé à ce sujet me répond que cela n'est pas possible... Et qu'il faut utiliser DirectX (ce que je ne sais pas faire)
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème? D'avance, merci
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Salut,

Je pense que le constructeur du matériel est le mieux placé pour savoir ce qu'il est possible de faire ou non avec son matériel...

Après, il existe peut-être un wrapper java pour exploiter directX.
______________________________________
DarK Sidious
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1 juillet 2011

Salut,
Je suis d'accord que le constructeur semble le mieux placé pour répondre à mon problème...
Mais, le logiciel de simulation FlightGear reçoit des signaux en provenance du joystick et il pourrait se faire que quelqu'un connaisse ces signaux. Si c'était le cas, je saurais de mon coté les exploiter, toute ma recherche est actuellement là. Avez-vous une idée concernant la possible lecture de ces signaux sous DirectX?
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Salut,

Disons que java n'est pas du tout adapté pour cà : java est un langage très haut niveau, qui fait abstraction du système, il est donc quasi impossible d'intéragir avec le matériel en utilisant uniquement java : il faut passer par une dll (sous Windows) ou une so (sous linux) compilée en utilisant le langage C par exemple qui est tout à fait adapté pour ce genre de manipulation.
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DarK Sidious
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Merci pour ces infos, je crois que je vais mettre cette idée dans le "placard à balais". C'est un peu dommage car je pense que cela manque à Java.
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Regardes si l'API JInput peut résoudre ton problème.

https://jinput.dev.java.net/
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1 juillet 2011

Bonjour,
Effectivement Jinput semble être fait pour acquérir les données d'un joystick. Mais je ne vois pas du tout comment l'incorporer dans un projet sous Eclipse. Il y a bien une méthode décrite pour l'utiliser sous NetBeans mais j'ai du mal à la transposer sous Eclipse.
Merci, pour cette ouverture de porte...
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Salut,

Il te faut le JAR et le librairie (DDL pour Windows, SO pour Linux).
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Salut,
J'ai bien les deux (jinput.jar, jinput-dx8.dll et jinput-raw.dll) mais j'avoue que je ne sais comment les incorporer dans Eclipse. Je n'ai encore jamais fait cette manip, j'ai cherché sur le web mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé la manière de faire. J'ai regardé dans la doc d'Eclipse et là aussi je n'y trouve rien.
As-tu une idée la dessus ou une adresse où je pourrais me renseigner?
Merci
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Salut:

Ajoutes le jar au CLASSPATH d'eclipse (Java Build Path).

Personnellement, je mets les fichiers DDLs au racine du projet, càd au même niveau que le répertoire src.

Sinon, il faut définir l'emplacement des fichiers DLL via la variable d'environnement java.library.path