C++ interface graphique

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Salut a tous
je suis un programmeur C ki sinitie au C++ et je voudrai savoir kel environement me conseillez vous?

PS: jutilise Dev Cpp
Trust is the Key!

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Qu'est-ce que tu entends par environnement ?

Perso j'aime beaucoup la combinaison: Linux/emacs/gcc pour du C++ console et QT + QtCreator pour l'interface graphique.
Pour windows, j'utilise QT avec QTcreator.
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En fait je veut parler de l'outils de develloppement, parce kil parait ke mon dev cpp ne peut plus suffir pour realiser des GUI. jai entendu parler de Qt Creator mais je nen sait pa gran chose.
Bref je voudrai des avoir des conseil pratiques pour commencer Trust is the Key!
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J'ai entendu parler de Qt Creator mais je nen sait pas gran chose.


Premier lien, une vidéo explicative:
http://www.lmgtfy.com/?q=QT+creator
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Salut !

Essaye le site du zéro dedans il y a un tuto sur le C++ ds lequel est expliqué l'utilisation de Qt c'est un très bon tuto !



;-)
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Salut,
Etant donné qu'on est dans la rubrique Windows, autant parler Windows.
Tu as Visual Studio qui te permet de créer tes interfaces graphiques avec la souris, le code étant managé (MFC/Windows Forms), ou API.
Pour ma part, n'utilisant que les API, je suis sous Code::Blocks, qui me satisfait pleinement (permettant également la création de projets SDL, OpenGL, Ogre, wxWidget, ...), il est gratuit et open source.


Cordialement, uaip.
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QT est multi plateforme, donc pour Windows. De plus, quitte à partir de zéro, autant prendre de bonne habitude et se soucier de la portabilité. D'autant que QT n'est pas plus dur à l'utilisation (on peut bien évidemment créer des interfaces avec la souris).
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oui merci
QT est multi plateforme, donc pour Windows. De plus, quitte à partir de zéro, autant prendre de bonne habitude et se soucier de la portabilité. D'autant que QT n'est pas plus dur à l'utilisation (on peut bien évidemment créer des interfaces avec la souris)
.
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Je n'ai jamais dit le contraire pour QT. Mais je ne suis pas complètement d'accord avec le fait que faire un programme multi-plateforme est une bonne habitude.
Par exemple, faire un logiciel de musique qui touche directement à la carte son (MIDI) peut-être déjà fastidieux sous un OS, alors le rendre multi-plateforme... Du coup, il n'y a pas forcément besoin d'utiliser une lib graphique portable. Faire une interface graphique, ok, mais faut voir ce qu'il y a derrière, dans le programme.

C'est donc un choix personnel, mais rien de mieux que les winAPI. Tu fais ce que tu veux au moindre détail, tu créés les contrôles que tu veux, tu peux même te faire ton GUI perso.


Cordialement, uaip.