Importation d'une page web en format Excel et PDF

rouguine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 22:43
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 21 oct. 2009 à 20:35
Bonjour ,

Je voudrais dans ma page web à l'aide de deux boutons l'importer vers Excel et PDF .
Si quelqu'un peut m'aider à trouver cette solution .


Merci !!

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
21 oct. 2009 à 20:35
Salut,

Il existes des bibliothèques permettant de générer des ficheirs Excel ou des PDF. Pour le premier, je ne sais pas si c'est fiable, le format xls étant fermé propriétaire et non documenté. Il reste la possibilité, quand il ne s'agit que de données simples sans mise en page complexe ou formule etc, d'exporter un fichier .csv et de le renommer en .xls : Excel l'ouvre alors comme un fichier excel en opérant la conversion automatiquement.
Pour le format PDF, il existe PDFLib, une extension PECL de PHP qui n'est donc pas installée sur toutes les configurations : cela dépend de l'hébergeur. Sinon, il existe la bibliothèque FPDF, écrite entièrement en PHP qui permet de générer des fichiers PDF.

Une rapide recherche sur Google devrait te donner des liens intéressants.
Pour PDFLib, cette extension est un peu documentée dans la doc de PHP.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous