Javascript dans IE7 et antérieur

cs_supertailleur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 20 oct. 2009 à 14:55
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 20 oct. 2009 à 15:39
Bonjour à tous,

Je code actuellement un site internet destiné au grand public. Je connais une difficulté concernant Internet Explorer (comme toujours). Mon script fonctionne normalement avec IE8, Firefox ... Mais je connais un problème avec IE7 et versions antérieurs.

Je souhaite réaliser un tableau de facon dynamique avec la méthode createElement(). Je crée pour cela d'abord la balise "table" puis "tr" puis "td". Mais IE est incapable de se servir d'element qu'il crée lui meme et de lui attribuer un nouveau fils. Donc je ne peux pas me servir de mon objet table pour creer les lignes et les colonnes.

Quelqu'un connait-il une solution pour contourner ce problème?


Voici mon code :
function createCalendar(){
var month = new Array("", "JAN", "FEV", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN","JUIL", "AOUT", "SEPT", "OCT", "NOV", "DEC");
var counter=0;

table = document.createElement("table");
table.id="tableID";
document.getElementById("panel").appendChild(table);

row = document.createElement("tr");
row.id="monthRowBeginning";
document.getElementById("tableID").appendChild(row);

for(i=0;i<13;i++){
colomn = document.createElement("td");
colomn.innerHTML=month[counter];
document.getElementById("monthRowBeginning").appendChild(colomn);
counter++;
}
}

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 oct. 2009 à 15:17
Bonjour,
et comme toujours... ce n'est pas du à
IE mais au codeur.
déjà, entre <table> et <tr>, il y a au moins <tbody>
sans préjuger du reste, car sans le minimum
d'HTML nécessaire, je veux bien le faire, mais
ça ne correspondra peut-être pas à ce que vous
vous avez...
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_supertailleur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
20 oct. 2009 à 15:32
Je vous remercie ! L'ajout de la balise tbody a reglé mon problème ! En tant que débutant je ne connaissait pas l'existence de cet balise.

Cordialement
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 oct. 2009 à 15:39
débutant ou pas, si vous commencer par
mettre en doute les produits que vous
utilisez, vous n'allez pas aller très loin

[i]il n'y a aucun bug dans aucun produit,
c'est toujours celui qui code qui se goure /i
je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences
entre les javascript sur les différents
navigateurs , mais c'est vrai pour tout,
en fonction de la machine, de l'os, de
la version...
0
Rejoignez-nous