Fopen ou include pour un array ?

midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 20 oct. 2009 à 01:54
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 20 oct. 2009 à 15:36
Bonjour, j'ai consulté un ancien post ici sur : comment placer une "include" dans un "array" et malheureusement, non seulement le post semble clos, mais de plus il ne donne aucune indication concluente sur ce sujet précis. Je me permet donc de le relancer (si vous le voulez bien) Je n'afficherais pas ici mes tests lamentables, mais il sagit bien de dire à php include dans un array, a moins que l'on demande fopen ? En fait il sagit de lire des données dans un fichier exterrieur dans un fichier php et ce dans des arrays...Je n"ai pas trouvé la plus belle syntaxe par mes recherche... Par avance merci.


patience et longeur de temps...Valent mieux que force ni que rage 

9 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
20 oct. 2009 à 04:27
Salut,

Qu'est-ce que tu entends par un include dans un array ? Concrètement, ça ressemble à quoi, tu veux faire quoi ? Moi, ça me parle pas du tout, exprimé comme ça... Désolé...


--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
1
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
20 oct. 2009 à 14:57
Excuse-moi d'insister, mais je ne vois toujours pas bien ce que tu veux faire précisément...
Lire un fichier, ok : la fonction file() lit les lignes d'un fichier dans un tableau PHP. Mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux.
Depuis php5, il y a aussi file_get_contents(), mais là encore, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...

Tu veux mettre quoi exactement dans un tableau PHP ? Quelles données ? Le fichier complet ou bien est-ce que tu veux extraire certains passages du fichier ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
1
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
20 oct. 2009 à 15:22
Je visualise un peu mieux, mais je ne sais toujours pas à quoi ressemble un tel fichier.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser une base de données plutôt que des fichiers difficiles à manipuler ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
1
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
20 oct. 2009 à 15:32
Lol, oui je sais, BDD, mais elle est prise par un autre site de belle taille et pas les moyens en ce moment de prendre des options multi-bdd chez mon hebergeur (dont je suis très content par ailleurs)...Je ne vais pas m'étendre sur mes mensualitées diverses... donc pour ce site je BDD / txt...Mais je cherche cette syntaxe pour finaliser mon projet qui est déjà très avancé.


patience et longueur de temps...Valent mieux que force ni que rage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
20 oct. 2009 à 02:15
Je suis en train de finir de lire http://php.net/manual/fr/language.types.array.php (a titre d'info)


patience et longeur de temps...Valent mieux que force ni que rage 
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
20 oct. 2009 à 14:49
Hello, merci de passer par là, je veux inclure des infos stockées dans un fichier .txt ou html dans des array php mais je n'arrive pas à voir une syntaxe correcte pour se faire...file, fopen, include...


patience et longueur de temps...Valent mieux que force ni que rage
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
20 oct. 2009 à 14:50
d'un fichier text vers un fichier php


patience et longueur de temps...Valent mieux que force ni que rage
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
20 oct. 2009 à 15:20
Oki, le fichier txt contient des titres et sera édité régulièrement // le fichier php contiendra tous les titres dont ceux qui seront édités régulièrement. Je veux donc inclure les nouveaux titres dans le fichier php dans arrays, sans toucher aux titres fixes. Je voulais donc inclure dans les arrays, le ou les contenus du ou des fichiers txt qui seront édités...(Pas si facil que ça à expliquer...) Je peux le faire avec un fichier txt par titre, évidemment, ce serait plus léger de le faire avec un seul, mais alors là, c'est 1 peu trop fort pour moi, pour l'instant, d'autant plus que pour ces fichiers édités, il y a un interface d'admin. Bref, je crois que tu dois maintenant visionner mieux mon pb...(?)


patience et longueur de temps...Valent mieux que force ni que rage
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
20 oct. 2009 à 15:36
J'ajoute (au cas où) que renseignements pris, mon hébergeur n'autorise pas SqLite pour des raisons de sécurité, donc impossible aussi de ce côté pour une BD légère.


patience et longueur de temps...Valent mieux que force ni que rage
0
Rejoignez-nous