Position du curseur.

mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 19 oct. 2009 à 21:04
mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 20 oct. 2009 à 13:59
Bonsoir tout le monde.

Je me trouve confronté à un légé soucis.
J'utilise la SDL afin de créer une fenêtre initialisée avec OpenGl.
J'utilise donc la SDL pour gérer l'ensemble des évènements clavier et souris, la taille de la fenêtre est égale à celle de l'écran.
J'utilise dans le but de récupérer les déplacements de la souris le macro SDL_MOUSEMOTION cependant les évènements sont émis lors de déplacement du curseur au-dessus de la zone de dessin de la fenêtre.
Je souhaiterai pourvoir continuer à obtenir des évènements lorsque je survole la barre de titre et les bordures de la fenêtre.(Lorsque, bien sûr, la fenêtre en question est au premier plan (active)).

Comment puis-je faire cela ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
20 oct. 2009 à 13:59
Bonjour,

je poste juste pour une petite précision. j'ai dis dans le message précédent que je souhaité avoir des évènements quand je survolait la barre de titre ainsi que les bordures de la fenêtre, c'est simplement parce que je me basais sur une fenêtre ayant pour taille celle de l'écran. En fin de compte ça revient à obtenir les coordonnées du poiteur sur l'écran et non l'application.
Jusqu'a présent j'utilisait les APIs Win32 et j'avais un thread réservé au pointeur qui utilisé la fonction GetCursorPos().
Ce qui d'ailleur n'était pas très optimisé.

Comment puis-je faire en SDL ?

Merci.
0
Rejoignez-nous