Page identification avec "mot de passe" et "nom d'utilisateur" en flash via php

Résolu
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2009 à 20:53
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 oct. 2009 à 17:04
Bonsoir à tous, je débute en flash et en ce qui concerne la programmation en général. J'aimerais pour mon site créer une page d'identification sur laquelle le visiteur entrerait son mot de passe et son nom d'utilisateur afin d'accéder à sa page privée (mot de passe et nom d'utilisateur définis par moi-même au préalable). Je souhaiterais aussi que le fichier flash soit lié à un fichier php regroupant toutes les variables des différentes combinaisons "mot de passe / utilisateur" en fonction des différents visiteurs à qui j'attribuerai des identifiants. Donc si quelqu'un a des tuyaux à me donner, ou connaît des tutos appropriés je suis preneur. Les différents codes que j'ai pu trouver sur codes-sources sont plus ou moins bien pour mon projet mais j'aimerais trouver ou réaliser moi-même le code adéquat, tout en privilégiant la sécurité et l'inviolabilité de celui-ci (j'ai trouvé un code en html qui a été forcé donc j'aimerais avoir un système plus sécurisé). Merci à tous.

4 réponses

webcrea92 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 16:18
Ce n'est pas si dur que ça et tu trouveras des sources appropriées à tes besoins.
Commence par mettre en place la base, 2 champs suffisent(login,pass),
puis le php,
$query = "SELECT * FROM users WHERE login='login_transmis' AND pass='pass_transmis';";
$result=mysql_query($query);
if(mysql_fetch_rows($result)){
echo "reponse=ok";
}else{
echo "reponse=pas_ok";
}

ensuite tu testes ton php :
http://www.tonsite.com/connexion.php?login_transmis=monLogin&pass_transmis=monPass

si tu rentres le bon login/pass, tu devrais voir s'afficher ok sinon, pas ok

puis la transaction dans le fla et pour finir, tu encryptes le tout... tu peux même verrouiller le php en testant l'ip puisque cela vient du fla

bon courage

Christophe
Webcréa sarl
3
webcrea92 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 20:00
Salut,

Regarde URLLoader dans l'aide de flash pour ce qui est des transactions entre un flash et un fichier php.

Une façon serait de stocker les login/pass encrypté dans une base mysql

A partir du flash, tu envoies le login/pass saisie encryptés
au php qui ne fera que comparer les données fournies à ce qu'il a dans la base. Si ça matche, il renvoit un "Ok" au flash

Christophe
Webcréa sarl
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 oct. 2009 à 16:03
Merci beaucoup pour ces explications, j'avais envisagé cette méthode mais du fait de mon statut de novice en la matière j'avais plus ou moins espéré trouver une solution plus appropriée à mon niveau, cependant d'après mes recherches et mes questions posées sur différents forums, je suis forcé de constater que la méthode que tu m'indiques est celle qui m'a été le fréquemment donnée. Donc après analyse de la situation je pense qu'il va falloir que je retrousse mes manches et que je planche sérieusement sur le langage php et la création de bases de données (ce qui ne sera pas une mince affaire...).
Encore une fois merci du tuyau.

A plus

BBFUNK01
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 oct. 2009 à 17:04
Merci pour ces précieuses précisions Christophe, cependant comme je veux qu'à chaque couple login/password corresponde une page privée (ex.: si login=bob et password=toto, la page chargée sera "diaporama.html" et si login=max et password=titi, la page chargée sera "player.html"), à ce moment-là il faut que je rajoute "url" dans la base de données en face de chaque couple ?
Vu que tu as l'air de très bien t'y connaître, est-ce que tu peux s.t.p. me dire quel est le script qui permet de "charger" une page à partir d'un script php (comme la fonction "GETurl" dans flash)? Je suis en train d'essayer de rédiger un script qui recevra les infos login et password du flash et je voudrais tester si la connexion à une page pour chaque couple est faisable (sans base de données).
Si tu veux voir concrètement ce que j'aimerais parvenir à faire, voici l'adresse de mon site : www.musichrono.com
je souhaite en fait que chaque client qui me passe une commande puisse avoir un accès à une page privée pour consulter ses maquettes en cours.

En tout cas merci pour tout.

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous