Page identification avec "mot de passe" et "nom d'utilisateur" en flash via php

Résolu
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2009 à 20:53
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 oct. 2009 à 17:04
Bonsoir à tous, je débute en flash et en ce qui concerne la programmation en général. J'aimerais pour mon site créer une page d'identification sur laquelle le visiteur entrerait son mot de passe et son nom d'utilisateur afin d'accéder à sa page privée (mot de passe et nom d'utilisateur définis par moi-même au préalable). Je souhaiterais aussi que le fichier flash soit lié à un fichier php regroupant toutes les variables des différentes combinaisons "mot de passe / utilisateur" en fonction des différents visiteurs à qui j'attribuerai des identifiants. Donc si quelqu'un a des tuyaux à me donner, ou connaît des tutos appropriés je suis preneur. Les différents codes que j'ai pu trouver sur codes-sources sont plus ou moins bien pour mon projet mais j'aimerais trouver ou réaliser moi-même le code adéquat, tout en privilégiant la sécurité et l'inviolabilité de celui-ci (j'ai trouvé un code en html qui a été forcé donc j'aimerais avoir un système plus sécurisé). Merci à tous.

4 réponses

webcrea92 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 16:18
Ce n'est pas si dur que ça et tu trouveras des sources appropriées à tes besoins.
Commence par mettre en place la base, 2 champs suffisent(login,pass),
puis le php,
$query = "SELECT * FROM users WHERE login='login_transmis' AND pass='pass_transmis';";
$result=mysql_query($query);
if(mysql_fetch_rows($result)){
echo "reponse=ok";
}else{
echo "reponse=pas_ok";
}

ensuite tu testes ton php :
http://www.tonsite.com/connexion.php?login_transmis=monLogin&pass_transmis=monPass