Plugin java3D

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2002
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 13 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012
-
bonjour,

j'ai besoin de quelques infos sur l'API java3D.

Pour pouvoir visualiser une applet java3D sur le web, je sais que l'utilisateur doit disposer de plugins spécifiques mais ces plugins peuvent ils être téléchargés et installés automatiquement au moment de l'ouverture de la page web comme c'est le cas avec le plugin java2. Ou bien doit on obligatoirement passer par une procédure d'installation manuelle?

j'aimerais trouver une méthode pour faire de la 3D sur le web mais je veux éviter autant que possible des installations manuelles de plugins qui risquent de rebuter pas mal de visiteurs. D'autant que sur certains systèmes (linux, solaris, mac...), l'installation de ces plugins peut être plus difficile (voire impossible) que sous windows.

Autre chose, je cherche un bouquin assez complet et bien fait sur java3D . Quelqu'un peut-il me conseiller?

J'ai appris le java avec les excellents bouquins Java et Java2 d'Ivor Horton chez Wrox Press. Si un bouquin du même style existe pour java3D, je suis preneur tout de suite...

merci d'avance

4 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2002

Salut

Si je dois te donner un conseil : n'utilise pas Java3D, c'est pas genial niveau performances ...

Si tu veux faire de la 3D sur le web sans plugin je te conseille de faire un moteur 3D en java ...

Visite mon site, ca te donnera peut etre des idées :
http://www.heho.net

-------------------------------
Mail : heho@heho.net
Web : http://www.heho.net
-------------------------------
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2002

merci pour ta réponse. J'ai fait un tour sur ton site. C'est intéressant. Quand tu parles de développer son propre moteur 3D, je veux bien mais il faut bien que je m'appuie sur une librairie graphique 3D existante sous peine de réinventer la roue...

Ayant des connaissances correctes en openGL, j'avais pensé à l'API GL4java mais ça nécessite le téléchargement et l'installation d'extensions avec plus ou moins de réussite bref tout ce que je veux éviter pour mon appli.
si tu connais une manière simple pour réaliser un moteur 3D sans utiliser java3D ou un plugin java-opengl, n'hésites pas à m'en faire part.

Fred
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2004

écoute va sur www.xith3d.org cun outil extrémement complet pour faire de la 3d avec java
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 13 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012

[code=java]
bonjour les gars 
je souhaite tres chaleuheusement etre avec vous
/code