Comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué s

Résolu
samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 16:57
samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 17:14
Bonjour,
Voilà , je cherche un moyen de prendre le contrôle des vignettes qui ne sont pas cliqué lorsque je clique sur l'une d'entre elles .
Je parle d'un environnement dynamique .

donc j'ai pu dupliquer les clips, ok , (donc lecture xml ok . ), j'ai pu les afficher en colonne , en ligne ok . j'ai même pu leur donner des attributs lorsque l'on survol la vignette par exemple afficher une ombre au passage de la souris sur la vignette ok .
j'aimerai que les autres vignettes, celle qui ne sont pas en état de survol (par exemple) deviennent noir ou grise ou transparente...
c'est éxactement le même sujet sur ce site par exemple .
http://www.organicgrid.com/#/home


lorsque l'on clic sur une des vignettes , une par une elle se déplacent sur le coté .. (donc la transition après clique.)


Il y a 2 possibilité à mon sens . soit y a une solution de dispatch event, soit une possibilité de nommage[i], des clips dupliqués :
cettevignette = new vignette() ;
enfin je sais pas ...


ce problème là est super car après ça on peut se permettre beaucoup de chose dans flash !!

please help me ! help us ! aidons nous !
A voir également:

9 réponses

samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
21 oct. 2009 à 17:14
ok , pb résolu;
l'or de la duplication d'un clip en as3, on peut aussi les nommer .
or ensuite il est facile de les récupérer par leur nom ;

cettePhoto.name = "photo" + i;

et dans la fonction d'un btn :

getChildByName("photo"+i).alpha = 0.5;

(par exemple . )

pb résolu . si vous avez des questions , poster les ! :)
3
TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 oct. 2009 à 12:29
salut, et avec l'atribut Alpha intégré dans un

//***************
//script AS

on(rollOver)
{
}

on(rollOut)
{
}

//****************

sa pourrais faire l'effet voulu à un point prés, au démarage tout serais "griser" on va plutot dire "transparant/fondu"

et quand tu passe ta souri dessus l'effet d'alpha va direct a 0 ou par autre moyen tu le diminue progressivement (un for ...)

sa peux être une solution aprés faut voir si sa donne se que tu veux

sinon pourquoi tu poste dans xml ??
sa serai pas mieux dans un truc graphique de se forum ???


sinon moi je debute alors il se peut que il y est mieux
0
samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
19 oct. 2009 à 15:05
nan nan , tu n'as pas compris ..
mais merci quand même ....(je ne suis pas débutant pour ma part .. )
et pour faire un update de ma question , j'ai eu quelques infos .. mais j'ai concience que ma question ne peux être répondu...(avec si peu d'éléments.)

en fait , il faudrait faire un tableau inserer les vignette dans un tableau et dire .
qu'au clic d'une vignette , il fait un Foreach, ou While , en récupérant toutes les vignettes et leur donnant des nouveau effets.
j'ai trouvé des infos sur le livre de Thibault.
Attention encore une fois , il s'agit d'une question en as3 TheBestFear.
Stp TheBestFear lit bien avant de pensé avoir répondu ..
j'ai posté dans XMl car le Pb intervient lorsque l'on fait de la duplication d'élément graphiques (var mc = new mc ) , et on le fait justement avec dans un contexte XMl/flash. (pas vu mieux ...comme rubrique ..)
TheBestFear, juste histoire de , regarde le lien que j'ai donné . quand tu clic sur les liens , regarde l'éffét de transition . il s'agit de faire ça , mais dans un contexte dynamique .. (super pas facile !). Et je ne peux accepter de réponse qui bidouille sur le sujet (comment contourner etc ..) car j'aimerai pouvoir postuler ensuite comme flasheur ...

Mais ç'est bon , j'ai eu des éléments de réponses déjà dans les livres , . Bon même si c'est génant , car j'ai maintenant des codes qui s'en rapprenche drôlement, je ne les comprends pas vraiment ... Sniff c'est décourageant , ça fait pleurer flash tellement c'est dur ..

voici des code interressant par rapport à la question . Donc le livre c'est : Pratique d'ActionScript 3 livre de Mr Thibault IMBERT (open source en partie !), chapitre 6 , "capture boutton 3"


// nombre de fenêtres
var nbFenetres:int=12;

// création d'un conteneur
var conteneurFenetres:Sprite = new Sprite();

// ajout à la liste d'affichage
addChild( conteneurFenetres );

var maFenetre:Fenetre;
// modification de la cadence de l'animation
stage.frameRate=30;

for (var i:int = 0; i< nbFenetres; i++)
{
maFenetre = new Fenetre();
maFenetre.destX = 7 + Math.round ( i % 3 ) * ( maFenetre.width + 10 );
maFenetre.destY = 7 + Math.floor ( i / 3 ) * ( maFenetre.height + 10 );
maFenetre.addEventListener( Event.ENTER_FRAME, mouvement );
conteneurFenetres.addChild( maFenetre );
}

function mouvement( pEvt:Event ):void
{
// algorithme d&#8217;inertie
pEvt.target.x -= ( pEvt.target.x - pEvt.target.destX ) * .3;
pEvt.target.y -= ( pEvt.target.y - pEvt.target.destY ) * .3;
}

// souscription auprès du conteneur pour la phase de capture
conteneurFenetres.addEventListener( MouseEvent.CLICK, captureClic, true );

// souscription auprès du conteneur pour la phase de remontée
conteneurFenetres.addEventListener( MouseEvent.CLICK, clicRemontee );

function captureClic( pEvt:MouseEvent ):void
{
pEvt.currentTarget.removeChild( pEvt.target as DisplayObject );
}

function clicRemontee( pEvt:MouseEvent ):void
{
var nbFenetres:int=pEvt.currentTarget.numChildren;
var objetGraphique:DisplayObject;
var maFenetre:Fenetre;

while ( nbFenetres-- )
{
// récupération des objets graphiques
objetGraphique=pEvt.currentTarget.getChildAt(nbFenetres);
// si l'un d'entre eux est de type Fenetre
if (objetGraphique is Fenetre) {
// nous le transtypons en type Fenetre
maFenetre=objetGraphique as Fenetre;
// repositionnement de chaque occurrence
maFenetre.destX = 7 + Math.round ( nbFenetres % 3 ) * ( maFenetre.width + 10 );
maFenetre.destY = 7 + Math.floor ( nbFenetres / 3 ) * ( maFenetre.height + 10 );
}
}
}
0
samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
19 oct. 2009 à 15:10
Merci beaucoup Mr Thibault IMBERT, mais c'est super dur de comprendre ça ..
jeee pleeuuuurrr !!!raaaaaa...je fonnnnddd/

bref , la partie qui nous intéresse ici est la fonction : function mouvement
et function clicRemontee .

si quelqu'un à des liens qui explique les pEvt, les target , les numChildren .. coulb be great .

++ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
19 oct. 2009 à 15:11
le lien est là http://www.organicgrid.com/#/home . (TheBestFear)
0
TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 oct. 2009 à 15:22
le lien met 10 plombe à charger xD
et tu n'a jamais parler de as3 donc voilas sinon bah la pour ma part je comprend ton code (sauf quelque fonction que je connais pas xD) mais je peux pas t'aider.

bonne chance ^^
0
samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
19 oct. 2009 à 15:34
TheBestFear, , tu as toutes les réaction que je craignais justement ..
tu ne lis jamais ce que j'écris ou quoi ? ce n'est pas mon code , mais celui d'un livre . ; et oui il faut l'adsl pour aller sur ce site . stp arrete . merci .
pour ce que tu disais , on peut utiliser tweenlite (un for pour ça ???), mais ce n'est pas du tout le sujet ... (por favor !) .
0
samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
19 oct. 2009 à 15:35
pourquoi tu marque "pour ma part je comprend ton code, mais je peux pas t'aider ???" , incroyable de parler comme ça !!
0
samsam69003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
19 oct. 2009 à 15:44
parcontre sympa tes connaissances en php/xml/flash...(cf tes anciens messages)
0
Rejoignez-nous