Redimension d'une image apres click sur miniature ????

toffradamus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 21:35
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 17 oct. 2009 à 23:26
je voudrais redimensioner une image apres le click sur miniature , ftp sur free ,
voici le code

<?
<html>
<head>
<Title>Mes images</TITLE>
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-weight: bold;
font-size: 10;
color: #FFFFFF;
}
img{
border:0;
}
-->
</style>
</head>

<?
// *** Création des deux frames ***
if(!@$_GET["frame"]) {
?>
<frameset cols="150,*" frameborder=0>
<frame src="<? echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=menu" name="menu">
<frame src="<? echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=image" name="image">
</frameset><noframes></noframes>
<?
}

// *** Frame menu ***
elseif($_GET["frame"] == "menu") {
?>

<center>
<?
// Répertoire courant
$repcou = @$_GET["dir"];
if(!$repcou) $repcou = ".";
echo "Répertoire:
".$repcou."

\n";

// Liste des dossiers
$dir = opendir($repcou);
// Scan du répertoire
while($scan=readdir($dir)) {
// Dossier sauf répertoire courant
if(is_dir($repcou."/".$scan)&&($scan!=".")) {
// Répertoire parent
if($scan=="..") {
// Lien vers le répertoire parent
if($repcou!=".") {
$tmp = strrpos($repcou,"/");
echo "[Répertoire parent]
\n";
}
} else {
echo "".$scan."
\n";
}
}
}
closedir($dir);

// Liste des images du Répertoire
$dir = opendir($repcou);
// Scan du répertoire
while($scan=readdir($dir)) {
// Fichier
if(is_file($repcou."/".$scan)) {
// Verification de l'extension d'image
$ext = strtolower(substr($scan, strrpos($scan, '.') + 1));
if (($ext=="jpg") || ($ext=="jpeg") || ($ext=="gif") || ($ext=="bmp") || ($ext=="png")) {
// Lien vers l'image
echo "

\n";
}
}
}
closedir($dir);

// Mise à jour de la frame image
?>
<script>
top.image.location="?frame=image&dir=<?echo $repcou?>"
</script>
</center>

<?
}

// *** Frame image ***
elseif($_GET["frame"]=="image") {
?>


<?
// Affichage de l'image
if(@$_GET["image"]) {
?>
" border=0 width="99%">>
<?
// Affichage du titre (nom du répertoire)
} else {
?>
Répertoire: <? echo @$_GET["dir"]; ?>
<?
}
?>



<?
}
?>
</html>

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 oct. 2009 à 22:34
C'est à dire ?

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
0
toffradamus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 01:17
c'est a dire que ....
1 : j'otiens bien mes vignettes
2 : le lien de la vignette fonctionne bien
3 : je ne sais pas comment faire pour que mon image ce redimensionne correctement quand je click sur la miniature ( en grand )
4 : ou dois je mentioner les tailles de l'image reel apres clik

ex : quand je clik sur ma miniature , l'image s'ouvre en grand mes pas dans les bonnes tailles , je voudrais qu'elle se redimensionne obligatoirement avec la place qui reste ....


merci d'avance,
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
17 oct. 2009 à 10:01
Salut,

Tout d' abord une petite remarque sur la politesse, commencer un sujet par un petit "bonjour" est un minimum quand on respecte les autres. Quelqu'un qui ne prend même pas la peine de saluer ses interlocuteurs ne devrais même pas s'attendre a avoir de réponses. Enfin vu que je suis parfois un peu bonne poire je vais tout de même te répondre, mais pas forcément pour te donner ce que tu attends.

Bref, avant tout tu devrais réviser les bases même du développement web, là ton code est vraiment d'une laideur à pleurer, je doute que tu trouve grand monde d'assez naïf pour t'aider a debuger un foutoire pareil.

Quelques très grandes prioritées :
- Pour le php il faut utiliser les tag complets <?php ?> et non la version réduite <? ?>.
- Le html ça s'écrit soit tout en minuscules soit tout en majuscules, la version tout en majuscules étant obsolète.
- Les frames sont a bannir.
- Entoure les valeurs des attributs html avec des doubles quotes : attribut="valeur"
- On préférera mettre le CSS dans un fichier a part.
- Le style se gère uniquement avec le fichier CSS, les attributs style, les balises etc sont à bannir.
- Les tableaux html ne sont pas fait pour la mise en page, il faut respecter la sémantique bon sang !
- Au lieux de masquer les erreurs/warning on les corrige.
- Les commentaires qui résument ce que font une fonction interne a PHP ou autres généralités ne servent à rien, on sais encore lire.

Bref, revient donc avec un "bonjour" et du code propre, là tu auras plus de change d'obtenir de l'aide sur ton problème. J'ai sûrement oublié des remarques utiles mais commence donc par corriger celles là (je n'ai rien dit sur le mélange du html et du php ni sur l'oubli de certains attributs obligatoire mais on en est pas encore là).
0
toffradamus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 12:26
Excusez moi de cette impolitesse , je recommence

Bonjour a tous , voila quelque jour que je peine a trouver un code me permettant de redimensionner une photo apres click sur miniature.je voudrais savoir a quel endroit je dois preciser la taille d'affichage de mon image....heigth , with, = xxxxx
Merci d'avance pour vos reponses pouvant me guider a l'extinction du feu de cerveau et d'arrachage de cheveux.........:) merci a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
17 oct. 2009 à 23:26
Bonsoir,

Est-il possible que tu refasse ton code en suivant mes conseils afin que l'on ai quelque chose sur quoi se base afin de t'aider ? Le code que tu as posté au début est inexploitable en l'état et pour ma part je ne compte pas tout refaire moi même.
0
Rejoignez-nous