Communication entre les projets d'une solution

sethlaerce Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 16 oct. 2009 à 18:36
Marroubi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 12:53
Bonsoirs à tous les codeurs!
juste un petit soucis....heu
j'ai deux projets dans une solution et je voudrais avoir accès aux forms ce trouvant dans l'un des deux projets(communication entre projets) et impossible pour moi....google ne pas souris en plus
quelqu'un à peut être la solution?
seth

2 réponses

ensto28 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
16 oct. 2009 à 19:12
slt
moi aussi jé meme Problem
j'att la repons
0
Marroubi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
20 oct. 2009 à 12:53
Salut ;

Alors, il s'agit de communication entre projets d'une solution,
Supposons qu’on a une solution S avec deux projets P1 et P2, et on suppose que le projet de lancement de la solution et P1, j’ai une forme dans le projet P2 et je veux l'accéder à partir de premier projet P1, bien
Dans un premier temps générer vos projets pour créer une dll qui peut référencer les deux projets.
Puis click droit sur projet P1, et accéder aux propriétés du projet.
Dans l’onglet Références, sur le bouton ajouter référence, choisissez l’onglet Parcourir et cherchez le fichier dll généré pour le projet.
Pour trouver ce fichier dll, ou bien définir le chemin de compilation :
Propriété du projet, cette fois choisissez l'onglet Compiler , la première zone de texte vous permet de spécifier le chemin de sortie de la génération de votre projet, ce chemin défini vous guide pour trouver le fichier dll.

Donc , une fois la référence est bien ajouté parmi les références de projet P1, l’accès aux objets bien sur public de projet P2 est maintenant possible.

Exemple d’une Formulaire dans le projet P1 qui fait ça :

‘Il faut importer l’espace du projet.
Imports P2
Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Dim [color=black]frm as new P1.Form1
Frm.Showdialog()
End Sub
End Class
0
Rejoignez-nous