Recharger page après utilisation du bouton précédent

yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 16 oct. 2009 à 17:25
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 19 oct. 2009 à 16:05
Bonjour,

pour une application web, je rencontre un problème :

j'ai une page p1.html avec un lien qui renvoie vers une autre p2.html

Quand je suis sur p2.html je clique sur le bouton précédent du navigateur, je reviens sans problème à p1.html.

Or, avec IE, ma page p1.html se recharge, et avec FF, elle ne se recharge pas !

Mon souhait est qu'elle se recharge (les raisons seraient trop longues à expliquer... cela a un rapport avec un effet utilisant le script javascript 'scriptaculous') !

Je navigue depuis un bon moment pour savoir comment je peux faire pour forcer le rechargement de ma page après l'utilisation du bouton précédent du navigateur, et je ne trouve rien, que ce soit en PHP ou javascript...

Avez-vous une idée ?

Merci

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 oct. 2009 à 20:32
Salut,

Il faut forcer le navigateur à ne pas mettre la page en cache.
Une rapide recherche me donne ça : http://www.apprendre-php.com/portions-de-script/script-4-empecher-la-mise-en-cache-dans-le-navigateur.html
Je n'ai pas testé, mais ça ressemble fortement à ce que j'ai pu déjà voir concernant la gestion du cache.

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
0
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
19 oct. 2009 à 15:01
bonjour,

merci pour la réponse, mais malheureusement, j'ai déjà essayé cette solution, et ça ne fonctionne pas !
j'ai d'ailleurs parmi mes tests, essayé exactement le code mis en lien.

je cherche donc encore...
0
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
19 oct. 2009 à 15:11
petite précision qui permettra peut-être d'aller plus loin dans la réflexion...

en fait, mon lien de p1.html à p2.html n'est pas direct, mais appel une fonction javascript qui exécute une première fonction au bout de 1/2 seconde, et le window.location au bout de 2 secondes, ceci avec setTimeout();


j'ai donc la fonction javascript dans le <head> :
function Timer3() {
setTimeout("Up()",500); /* fonction relative au script scriptaculous */
setTimeout("window.location.href='p2.html'",2000);
}

et mon lien dans le :
[# Page suivante]

Donc quand je suis sur p2.html, et que je clique sur le bouton précédent du navigateur, je revies à www.mondomaine.com/p1.html# et non à www.mondomaine.com/p1.html...

est-ce que cela peut avoir une incidence,... toujours par rapport à Firefox (car IE recharge sans soucis...) ?
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 oct. 2009 à 15:39
Euh... n'utilise pas un lien, alors... Mais un simple span avec un style CSS qui définit le curseur comme pointeur au survol.
En même temps, qu'il y ait un # dans l'url n'est pas censé poser problème, si ce n'est de l'esthétique...

Je sais pas si ça aide... Sinon, j'ai pas trop d'ideée.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
19 oct. 2009 à 16:05
effectivement, l'utilisation du corrige uniquement l'esthétique de l'URL, mais le fait qu'il n'y ai plus le '#' n'influe pas sur le rechargement de la page sous FF...

mince, mince mince... je ne sais pas si cette affaire va pouvoir être résolue...
0
Rejoignez-nous