Formulaire php et mail

cs_lapinou15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 oct. 2009 à 16:23
cs_lapinou15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 19 oct. 2009 à 08:58
Bonjour,
j'envoie par mail a mes adhérents un formulaire (style formulaire de satisfaction), et je récupére les données du formulaire sur ma boite mail.
Dans mon formulaire j'aimerai de pas avoir a mettre une textbox avec "Adresse mail", mais récupérer le mail directement de celui qui me l'envoit.
j'ai essayé d'utiliser les variables globales mais au mieux ça me renvoit l'adresse IP.
comment puis-je récupérer le mail de l'expéditeur ?

merci de vos réponses...

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 oct. 2009 à 20:29
Bonsoir,

Ce n'est tout simplement pas possible. Pas moyen. Si le formulaire est envoyé par PHP, ce dernier n'a absolument aucun moyen de deviner l'adresse email de l'utilisateur. Vraiment pas. Que dalle.
Donc obligé de faire confiance à l'utilisateur quand il remplit le champ "Adresse email".

Navré pour cette réponse aussi catégorique que négative ;)

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
17 oct. 2009 à 10:15
Salut,

Si j'ai bien compris, tu peux insérer un champ caché (un input de type hidden) dans lequel tu stocke l'adresse mail a laquelle tu as envoyé le mail (si les mails sont générés automatiquement ça ne devrais pas poser de problèmes). Derrière à toi de vérifier si l'adresse est bien dans la liste des adresses à laquelle tu as envoyé des mails. Afin d'éviter qu'un utilisateur ne remplace son adresse mail par celle d'un autre utilisateur, tu peux stocker l'adresse mail non pas en clair mais chiffrée et pourquoi pas avec un sel.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
17 oct. 2009 à 21:16
Ah j'avais zappé que c'était pour les adhérents... Effectivement, s'ils ont déjà rempli leur adresse email, y'a ça comme solution.

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
0
cs_lapinou15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
19 oct. 2009 à 08:58
Merci de vos réponses et excusez moi des miennes un peu tardives....
Le mail n'est pas générés automatiquement, c'est moi qui le fait avec mais petites mimines, mais je pense que je peux arriver a cacher la liste des adresses a qui j'ai envoyé, mais je vois toujours pas comment récupérer l'adresse avec laquelle ils me répondent....
0
Rejoignez-nous